
Celle qui anime les soirées « rugby » de la chaîne cryptée officiera à la rentrée prochaine à la présentation de l’émission 50 minutes Inside en remplacement de Nikos Aliagas. Elle animera également un magazine dédié à la prochaine Coupe du monde de rugby en France (8 septembre-28 octobre).
À 40 ans, c’est une évolution majeure dans la carrière d’une journaliste forte, déjà, d’une belle popularité. Mardi 23 mai, le groupe TF1 a annoncé l’arrivée d’Isabelle Ithurburu, figure du rugby sur Canal+, où elle officiait depuis 2009.
À partir de la rentrée médiatique 2023 (septembre), la native de Pau prendra la relève de Nikos Aliagas à la tête du magazine d’actualité 50 Minutes Inside. Mais le rugby ne sera pas loin : elle sera en charge de la présentation d’un magazine dédié à la prochaine Coupe du monde en France (8 septembre-28 octobre), compétition dont TF1 est le diffuseur.
Si les téléspectateurs, fans de sport ou non, connaissent l’enthousiasme et le professionnalisme de la jeune femme, sa vie privée est moins exposée.
A lire aussi : Télé : Isabelle Ithurburu quitte Canal+ pour TF1 et remplacera bientôt un célèbre animateur
Il n’aura pas échappé aux suiveurs assidus du rugby qu’elle a partagé la vie d’un ancien grand nom du ballon ovale : Gonzalo Quesada, 49 ans. Isabelle Ithurburu a été mariée pendant 5 ans (2010-2015) à l’Argentin, notamment passé par Narbonne, Béziers, Pau, le Stade Français ou encore Toulon.
Mais aujourd’hui, et depuis 2015, Isabelle Ithurburu partage la vie d’un célèbre artiste : Maxime Nouchy, également connu sous le nom de Maxim Nucci (quand il est acteur) ou encore sous celui de Yodelice (côté musique).
À 44 ans, cet artiste reconnu au sein de la profession (il remporte une Victoire de la Musique en 2010 dans la catégorie « Album révélation de l’année » pour « Tree of Life »), il nourrit de nombreuses collaborations avec de très grands noms : M, Vanessa Paradis et par le passé, Johnny Hallyday.
Yodelice est également apparu sur grand écran, dans le film Les Petits Mouchoirs (2010) réalisé par Guillaume Canet dont il est un ami proche.
Yodelice et Isabelle Ithurburu sont ensemble depuis 2015. En 2018, est née Mia, premier enfant du couple. Yodelice par ailleurs également papa d’un petit Aaron, dont la maman est la chanteuse Jenifer.