Jean-Marie Bigard, Tex, d’autres célébrités et des champions attendus au rendez-vous alésien de la pétanque

La deuxième édition du Trophée interentreprises se déroulera le 8 juin, sur la place de la mairie d’Alès.

« C’était une très belle journée. Il y avait beaucoup de convivialité. C’était super ! » Olivier Sanguinède ne peut garder qu’un bon souvenir de l’événement, autour de la pétanque, qu’il a lancé, en juin 2022, sur l’esplanade de la mairie d’Alès : le Trophée interentreprises. Une réussite, à tel point que, dans la foulée, l’idée de remettre le couvert, toujours en partenariat avec la Brasserie de l’hôtel de ville (BHV), s’est imposée.

« Et toutes les entreprises m’ont demandé de le refaire », sourit celui qui est également le gérant d’Osmose, une société d’événementiel basée à Boisset-et-Gaujac. Pour cause, cette manifestation a également vocation à « mettre en valeur les entreprises locales et le bassin alésien ».

Soixante équipes seront constituées

Pour ce deuxième opus du trophée, qui est programmé jeudi 8 juin, les organisateurs, aussi soutenus par la municipalité, promettent que, « cette année, ce sera encore plus grand ». En effet, si, en 2022, quarante équipes étaient constituées, il en est prévu, dans quelques jours, vingt de plus. Sont donc attendues 60 équipes, en triplettes, ce qui représente 180 joueurs.

Et parmi ceux-là, sont de nouveau attendues des stars de la discipline. Les mêmes que celles venues l’an dernier ! À savoir Dylan Rocher, Henri Lacroix, Philippe Suchaud et Philippe Quintais, qui est considéré, dans l’univers de la pétanque, comme le « Zidane des boules ». Pour mémoire, ces quatre-là ont décroché, en 2021, le titre de champion du monde en triplette.

D’autres personnalités pourraient également aussi venir

Comme l’année dernière, des vedettes, ou « people », seront également présentes. Cette fois, Olivier Sanguinède annonce le retour de l’animateur de télévision Tex, la venue de Jean-Marie Bigard, d’Anthony Joubert, aussi humoriste, quant à lui habitué du Pelousse Paradise, et de Stéphane Hénon, qui incarne un officier de police dans la série télévisée Plus belle la vie. L’initiateur du Trophée ajoute : « Il pourrait se greffer une ou deux personnalités de plus… » Et tous tâteront du cochonnet, aux côtés des autres participants. Olivier Sanguinède sourit : « C’est moi qui constitue les équipes… »

Le grand public est aussi le bienvenu

Pour cette manifestation, toutes les équipes sont d’ores et déjà constituées. Ceci étant, tout un chacun peut venir assister gratuitement au déroulement du tournoi. La journée débutera dès 8 h 30, avec les prises de paroles habituelles. S’ensuivra le lancer du bouchon, vers 9 h 30. Puis les parties de pétanque en triplettes pourront commencer.