
Victorieuses logiquement…
Victorieuses logiquement des championnats régionaux à la mi-mars, les filles de Guillaume Avril sont remontées en D1 en compagnie du Stade Bordelais. « C’est la problématique de notre équipe chaque saison, analyse l’entraîneur Guillaume Avril. C’est très compliqué de se maintenir en D1 mais nous remontons toujours avec les championnats régionaux. En première division, entre les clubs franciliens et d’autres bonnes équipes en province, la densité est énorme. Un club comme le nôtre est toujours sur le fil. »
« Les filles sont en forme »
Dans une compétition « où il faudra un peu de réussite lors du tirage au sort et sur le tatami », comme le résume Guillaume Avril, les Couronnaises auront pour objectif de s’épanouir.
« Les filles sont en forme en ce moment à l’image de Marie Desangle qui a été proche de faire podium sur l’European Cup de Paris début mai. »
Julie Pierret en leader
Déjà au pied du podium lors des championnats de France juniors, la -70 kg semble monter en puissance et espère d’autres sélections internationales. Toujours privé d’Ilana Bouvier, blessée, Guillaume Avril peut toujours compter sur sa leader Julie Pierret. Pour la double championne de France en -78 kg, les France par équipes représentent un grand défi car elle y retrouve régulièrement des judokates bien plus lourdes qu’elle.
C’est très compliqué de se maintenir en D1 mais nous remontons toujours avec les championnats régionaux.
Pilier de l’équipe couronnaise depuis plusieurs saisons, Morgane Arthuis sort d’une belle victoire aux championnats régionaux. Un succès qui lui offre un billet pour les France individuel tandis que Manon Desfarges a pris la 3e place dans cette même compétition.
Présente également au sein de l’équipe Couronnaise, Fanny Juge apportera toute son expérience au collectif. Neuvième la saison dernière après un tirage compliqué où les Couronnaises ont bataillé avec Orléans, Boulogne-Billancourt et Champigny, le LCGAJ espère faire aussi bien cette année.
Les cinq Couronnaises en lice: Manon Desfarges, Morgane Arthuis, Fanny Juge, Marie Desangle, Julie Pierret.