[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

La French Tech Toulouse dévoile son road show annuel

Changement de braquet pour le road show annuel de la French Tech Toulouse ! La communauté des entrepreneurs dans la Tech de la quatrième ville de France compte donner une nouvelle dimension à son événement annuel, le Summer Tech Day. « Nous souhaitons aller un cran plus loin », révèle auprès de La Tribune Cédric Giorgi, membre du board de la French Tech Toulouse et ancien dirigeant de la startup Kaduceo.

Lire aussiToulouse renouvelée comme Capitale French Tech : autopsie de trois dernières années déterminantes

Concrètement, au lieu d’une seule scène et sur une demie-journée, l’événement va une nouvelle fois se dérouler à La Cité à Toulouse mais simultanément sur trois scènes et une journée complète. L’association des entrepreneurs attend ainsi un millier de personnes le 4 juillet, contre 600 visiteurs pour son édition 2022.

Des investisseurs pour éclaircir la situation

Dans un contexte actuel assez fragile pour la tech, l’intervention en ouverture de Marc Ménasé, récent investisseur dans Maddyness et serial entrepreneur, sera attendue. Cette personnalité reconnue dans l’univers de la French Tech, et cofondateur du fonds Founders Future, viendra ainsi livrer sa vision d’entrepreneur et d’investisseur pour les 20 prochaines années.

Lire aussiFrench Tech : vague de licenciements dans les startups, sous la pression des investisseurs

D’autres investisseurs entrepreneurs viendront apporter leur éclairage à l’assemblée comme Stéphanie Hospital, la fondatrice et la CEO du fonds OneRagtime et Arnaud Laurent, le CEO d’Ovni Capital. L’Ariégeois Jérémy Goillot, membre du fonds Kara Ventures, qui investit dans des startups en Afrique, sera également de la partie.

L’un des autres moments forts de cette journée sera aussi l’intervention de Jean-Marc Denis. le directeur du design chez Meta, la maison mère de Facebook, et l’homme à l’origine du design de l’application Messenger.

« Notre objectif est de d’offrir à la communauté des éclairages et de l’inspiration, dans un moment d’émulation collective », ajoute Cédric Giorgi.

En ce sens, au-delà d’un espace pour les rendez-vous d’affaires, une séquence de speed-mentoring sera organisée afin de permettre aux entrepreneurs de récolter conseils et soutiens auprès des speakers et de dirigeants expérimentés de la French Tech.

Des talents toulousains en lumière

Par ailleurs, les startups toulousaines pourront exposer leurs innovations matérielles sur un espace de 1.000 m2 prévu à cet effet au coeur de La Cité à Toulouse, l’autre mission du Summer Tech Day étant aussi de mettre en avant des talents de l’écosystème toulousain.

Ainsi, Henri Bong, le CEO d’Unabiz prendra la parole et reviendra sur les coulisses de la reprise de Sigfox et fera un bilan de cette nouvelle aventure. Le cyber hacker éthique toulousain, Baptiste Robert, viendra aussi sensibiliser les entreprises aux questions autour de la cybersécurité.

Lire aussiBaptiste Robert, le hacker toulousain qui vous veut du bien

Une séquence autour du web3 mettra notamment en lumière une avocate toulousaine spécialiste de ce sujet, à savoir Marina Carrier. Enfin, Salomé Géraud, la cofondatrice du Drive Tout Nu, viendra raconter son parcours qu’il l’a mené à la croissance fulgurante de son entreprise.

Lire aussiLe Drive tout nu lève 5 millions d’euros pour déployer son concept dans toute la France

Comments are closed.