Le fils illégitime d’Alain Delon retrouvé mort à Paris

Selon nos informations, Ari Boulogne, le fils illégitime d’Alain Delon, a été retrouvé mort à son domicile, rue de Cambronne à Paris (XVe arrondissement), dans la nuit de vendredi à ce samedi. Une femme, qui serait sa compagne, a été placée en garde à vue pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce tragique événement.

Ari Boulogne, photographe de 60 ans, a clamé pendant des décennies être le fils d’Alain Delon, ce que le monstre du cinéma français a toujours contesté. Sa mère, Nico, mannequin et chanteuse du célèbre groupe Velvet Underground, décédée en 1988, a toujours affirmé que son fils était le fruit d’une liaison éphémère avec le comédien, au début des années 1960.

Il avait déposé en septembre 2019 une demande de reconnaissance en paternité devant le tribunal judiciaire d’Orléans (Centre-Val de Loire), Alain Delon possédant une résidence dans le Loiret. En août 2020, le tribunal avait déclaré « la juridiction française territorialement incompétente ». Une décision confirmée en appel en septembre 2021, car « M. Alain Delon rapporte la preuve que son domicile est en Suisse », où il réside depuis 1984, selon le jugement de la cour d’appel d’Orléans.

Alain Delon a toujours nié être le père biologique de cet enfant qui a toutefois été en grande partie élevé par Édith, la mère d’Alain Delon. Celle-ci l’a ensuite adopté, avec son deuxième mari, Paul Boulogne, qui lui a donné son nom. Dans son autobiographie (« L’amour n’oublie jamais », éditions Pauvert), Ari Boulogne s’est épanché sur sa relation fusionnelle avec sa mère, qui l’a plongé dans la toxicomanie. « De mes 16 ans jusqu’à la fin, nous avons partagé la même drogue, la même seringue. C’était une manière d’être ensemble », avait-il confié en 2018 au JDD.

Le Parisien