Le plus grand skatepark d’Europe sur le point d’ouvrir ses portes à Montpellier

Les riders montpelliérains l’attendaient depuis 2019. Le tout nouveau skatepark international de Grammont est sur le point d’être finalisé pour le plus grand bonheur des fans de sport de glisse. En tout, 9000 m² d’espaces seront ouverts prochainement au public, dont plusieurs modules aux normes des compétitions internationales. 

Annoncé par l’ancien maire Philippe Saurel en 2019, l’ancien skatepark de Grammont, situé entre le Zenith et le centre d’entraînement du MHSC, est sur le point d’être terminé. Au total, plus de 9000m² de terrain de jeux seront accessibles aux riders et plusieurs évènements devraient y prendre place. Ce nouvel aménagement fera du parc de Grammont le plus grand skatepark d’Europe, détrônant celui de Gand en Belgique et ses 4 000m² de modules. 

Skate Park de Montpellier
Skate Park de Montpellier Christophe RUIZ
Skate Park de Montpellier
Skate Park de Montpellier Christophe RUIZ

Des modules pour tous 

Sur le site, pas moins de sept espaces seront proposés dont: un skatepark modulaire de 1512m², un bowl de 1056m², un streetpark de 1096m² aux normes des compétitions internationales, un pumptrack de 853m², un trickslearning de 813m² et un BMX park de 1607m² lui aussi aux normes des compétitions internationales. « Comme une station de ski, les visiteurs pourront choisir leurs pistes en fonction du niveau. Cela permet aux plus jeunes de pouvoir se lancer sans gêner les plus aguerris et en toute sécurité », assure la responsable des travaux. 

Skate Park de Montpellier
Skate Park de Montpellier Christophe Ruiz

En plus de cela, des infrastructures pouvant accueillir des bureaux, une infirmerie, une cafétéria ainsi qu’un local pour des associations et des toilettes ont été installées au sein du parc pour un montant total de 6 835 000 € TTC. Selon les acteurs du projet, ce nouveau lieu de glisse devrait accueillir des évènements sportifs et musicaux, ainsi que des foodtruck.

Pour pouvoir profiter de ce nouveau terrain de jeux XXL, les riders devront encore patienter jusqu’à mi-juin. D’ici là, une gigantesque fresque d’un street artiste montpelliérain devrait voir le jour à l’entrée du site.