Londres-TO : le Toulouse Olympique à la relance, ce samedi soir, contre les Broncos

l’essentiel À York, les Toulousains n’ont pas le droit à l’erreur face aux Broncos de Londres après deux rencontres infructueuses. Coup d’envoi, samedi 27 mai, à 18h15 heure française.

Après une semaine de pause, le Toulouse Olympique (3e au classement) retourne sur le pré, à York, pour y affronter les Broncos de Londres dans le cadre du Summer Bash (le Magic Week-end du Championship). En fin d’après-midi (18h15, sur L’Équipe Live 1), la mission des Olympiens sera simple : renouer avec la victoire après deux revers consécutifs face à Swinton (12-19) et Batley (16-17).

Au regard des résultats et du classement, les hommes de Sylvain Houlès sont favoris d’autant que le 7 avril, ils ont surclassé les Broncos à Ernest-Wallon (52-0). Mais le coach toulousain reste très prudent face au 10e du classement : « Londres n’est pas à sa place. C’est une équipe portée sur l’offensive qui possède des individualités. Pour aller chercher la victoire, il va falloir être rigoureux. »

Le groupe : Rennie, Jussaume, Marcon, Ralph, Shorrocks, Gahan, Hansen, Matteo et Maxime Stefani, Marion, Akaoula, Bretherton, Armitage, Richards, Lima, Biscarro, Castano, Laguerre, Chan, Scimone

Et aussi : demain dimanche, 18 heures, à Narbonne, finale Élite 1 Carcassonne-Limoux (sur viàOccitanie)