MHR : c’est officiel, le pilier Baptiste Erdocio et le centre Auguste Cadot s’engagent avec Montpellier

Le Montpellier Hérault Rugby a officialisé la signature, ce jeudi 25 mai, de deux Biarrots : Baptiste Erdocio (pilier) et Auguste Cadot (centre).

Le MHR s’active sur le marché des transferts. À part la signature dans l’effectif de Sam Simmonds (Exeter) et de Richard Cockerill dans le staff, aucun nom n’a été officialisé jusqu’à maintenant. 

Ce jeudi, le club a annoncé les arrivées de deux Biarrots. Le pilier gauche Baptiste Erdocio (1,73m, 113 kg) et le centre Auguste Cadot (1,80m, 85 kg), tous deux titulaires cette saison avec leur club.

Le premier est âgé de 23 ans et sort d’une saison pleine avec le BO puisqu’il a été aligné à 30 reprises (21 fois titulaire, 3 essais), soit tous les matches de la saison régulière. Le second, 21 ans, a joué 24 matches dont 22 comme titulaire (5 essais). 

Les deux hommes ont signé à Montpellier jusqu’en 2026. Cadot sera rattaché au centre de formation pour sa première année.

Au niveau du mercato, le MHR est assez discret depuis le début de saison. Le talonneur anglais Luke Cowan-Dickie, censé être une recrue de poids pour la saison prochaine, ne viendra finalement pas dans l’Hérault après une visite médicale peu concluante. Selon nos confrères de L’Equipe, le talonneur australien Tolu Latu (30 ans, 22 sélections) serait en bonne voie pour s’engager.

Pour les mouvements non officiels, la venue du pilier droit d’Exeter Harry Williams (31 ans, 19 sélections) est aussi fort probable. Benoît Paillaugue, actuellement à Toulon, est très proche de revenir au sein de son club de cœur. Enfin, Alexandre Ruiz est en partance pour prendre les rênes de Soyaux-Angoulême (Pro D2).