MHSC – Nice : Montpellier, prêt pour sa dernière sortie de la saison à la Mosson

L’entraîneur Michel Der Zakarian disposera de tout son effectif pour affronter Nice samedi 27 mai (21 h) pour le dernier match à la Mosson. Sylla, touché par un décès, est incertain, Fayad, blessé, est forfait.

Issiaga Sylla soigne sa peine loin des premières chaleurs de Grammont. Prévenu avant la victoire à Nantes (0-3) du décès de sa mère, le nouveau latéral gauche de Montpellier a pris la direction de la Guinée pour assister à sa sépulture.

Sylla sera-t-il de retour samedi (21 h) pour disputer la rencontre devant Nice lors de la 37e journée de Ligue 1 ? Michel Der Zakarian s’entretiendra mercredi ou jeudi avec l’international guinéen pour sonder son état d’esprit et ses intentions.

Après un week-end de repos, ses partenaires ont repris l’entraînement ce mardi pour préparer l’ultime rendez-vous de la saison à la Mosson. Malades, le gardien Benjamin Lecomte et le buteur Elye Wahi, qui a purgé son match de suspension, ont été dispensés d’une séance ludique et animée.

Le jeune milieu de terrain Khalil Fayad, victime d’une lésion à une cuisse la semaine passée et déjà absent à Nantes, ne rejouera pas avant l’ultime match à Reims le 3 juin. L’ailier Arnaud Nordin a suivi toute la séance du banc de touche. Touché au talon, l’un des hommes forts de cette fin de saison (8 buts, 4 passes décisives), participera mercredi à l’opposition et ne veut rien rater de cet épilogue.

Khazri, Kouyaté et Savanier à l’entraînement

Sortis par précaution avant l’issue du match à Nantes, l’attaquant Wahbi Khazri, le défenseur Kiki Kouyaté et le meneur de jeu Téji Savanier, de retour à la compétition après sa suspension, étaient présents ce mardi pour la reprise. Et entendent boucler la saison sur un air de rédemption et de fête, avec la tête tournée vers la saison prochaine.

Cinq matchs amicaux avant la reprise

Montpellier affine son calendrier de reprise. L’équipe de Michel Der Zakarian disputera cinq rencontres amicales au cours d’une préparation de six semaines à la reprise programmée le lundi 3 juillet à Grammont.

Avant et après le stage d’une semaine à Gérone (Espagne), Montpellier affrontera Toulouse (L1) le samedi 15 juillet. La semaine suivante, le samedi 22 en Catalogne, il jouera face à Nice (L1).

Ensuite, lors de la même semaine, il se mesurera à Clermont (L1), le mercredi 26, et Saint-Etienne (L2) le samedi 29, probablement au Grau du Roi.

Le dernier match, a priori le 5 ou 6 août, n’est pas encore fixé. Montpellier est en contact avec divers clubs étrangers (Cologne, Leverkusen). Le coup d’envoi de la Ligue 1 à dix-huit clubs aura lieu le 12 ou 13 août.

Montpellier a d’ailleurs anticipé les travaux de réfection de la pelouse du terrain Laurent Blanc, où s’entraînent la plupart du temps les joueurs de Michel Der Zakarian. Le ballet des camions et des pelleteuses s’activent pour mettre à disposition la pelouse le 24 juillet. À trois semaines de la future saison.