MHSC – Nice : « On doit améliorer notre jeu de position », estime Michel Der Zakarian

L’entraîneur de Montpellier a répété en conférence de presse sa volonté de gagner les deux derniers matchs de la saison notamment celui de samedi 27 mai, à 21 h, à la Mosson contre Nice. Il sait que ca passera par une meilleure maitrise et équilibre de sa formation. 

Le groupe contre Nice : « Tout le monde sauf Fayad »

« Tout le monde est sur le pont à part Khailil Fayad. Issiaga (Sylla) est revenu, vendredi matin (des obsèques de sa maman, NDLR), il est disponible et veut joueur. Kiki Kouyaté n’était pas à l’entraînement du jour parce qu’il était à la préfecture mais il sera présent. 

On va jouer pour gagner donc je mettrai les joueurs les plus en forme. »

Gagner les deux derniers matchs : « Pour la 10e place, ça ne dépend pas que de nous »

« C’est la moindre des choses de vouloir gagner les matchs qui restent sur la fin du championnat. On a envie de gagner mais il y a un adversaire en face aussi. Il va falloir qu’on soit meilleur que Nice pour les faire chuter.

J’ai fixé comme but de gagner les matches, après pour la 10e place  ça ne dépend pas que de nous. Il faut d’abord qu’on gagne nos deux confrontations contre Nice et à Reims et qu’eux chutent aussi. « 

Une revanche contre Nice : « Jordan en a parlé »

« Jordan (Ferri) en a parlé. C’est un match qu’il faut gagner. Si on le gagne 1-0, ça me va.

On connaît la qualité du pied gauche de Gaëtan Laborde mais aussi de son pied droit. Il a un bon jeu de tête. C’est un très bon attaquant, on l’a pratiqué et on est content de le revoir. J’espère qu’il ne sera pas en grande forme.

C’est notre dernier match à domicile devant notre public. À nous de faire un bon match, de le gagner et de le fêter avec eux. » 

Être plus maîtres à la maison : « Il faut être plus disciplinés »

« C’est important de gagner tous les matchs à domicile. Après il y a un adversaire en face qui peut te poser des problèmes comme ont su le faire Toulouse et Lorient même si contre les Lorientais on a eu l’opportunité de revenir au score. 

On doit améliorer notre jeu de position. Quand on attaque, il faut être bien équilibré aussi. Il y a des joueurs qui doivent être bien positionnés pour bien fermer les espaces que peuvent avoir les adversaires sur nos pertes de balles. Il y a aussi les situations qu’on se crée et derrière on se fait punir. Il faut être disciplinés pour éviter les contre-attaques et les pertes de balles. »

La dynamique de fin de saison  : « La direction a tout mis en œuvre pour que le club se sauve »

« Il n’y a pas à avoir de regrets. Le staff, la direction a tout mis en œuvre pour que le club se sauve. Sur les quatorze derniers matchs, on est troisième mais ça, tu le sais à la fin… Tu prévois toujours haut mais des fois, tu te retrouves en bas. Je préfère être à ma place que celle de Nantes. »

C’est important de bien finir les deux matchs pour préparer la saison prochaine même si je sais que les joueurs ne sont pas au taquet. Il y a toujours du relâchement mais il faut être présent le jour du match. Ils l’ont bien fait à Nantes, j’attends encore deux efforts pendant 90 mn. »