Nationale : « C’est très dur à vivre mais j’assume mon choix », confie Eric Escribano après sa démission du poste d’entraîneur de Blagnac

l’essentiel L’entraîneur des avants de Blagnac a remis sa démission cette semaine. Après six ans à la tête du pack blagnacais, l’aventure prend fin pour Eric Escribano déterminé dans son choix et ému de sa décision.

Avant d’évoquer votre décision, faisons tout simplement le bilan de cette saison qui est allée au-delà des espérances pour Blagnac.
Oui nous avions fixé l’objectif du maintien et on s’est retrouvé en demi-finale de Nationale. C’était inespéré, historique pour le club et je dirai même que ce fut un exploit ! Un exploit récompensant tout le travail effectué depuis de nombreuses années. Je tiens à saluer les autres membres du staff, Romain Fuertes qui s’occupait des trois-quarts et Fred Medves pour la défense qui ont fait un boulot remarquable.

Plus que la fin d’une saison, c’est la fin d’une belle aventure humaine ?
Oui il y avait une ambiance incroyable. Il s’est créé une osmose entre les joueurs et le staff. C’était un groupe extraordinaire qui s’est resserré au fil des journées. Qui s’est resserré face aux difficultés et pour bien d’autres raisons.

Les résultats étaient là, l’ambiance était au beau fixe… Votre décision de démissionner est-elle avérée et si oui pourquoi ?
Oui c’est confirmé (il marque une pause). Je ne souhaite pas continuer avec Blagnac car je ne suis pas en accord avec certaines modifications qui vont être opérées en interne notamment dans le directoire (l’actuel actionnaire principal va effectuer une refonte du projet sportif, NDLR). Je suis fidèle, je suis un homme de parole et je tiens à respecter mes engagements. Je souhaite le meilleur au club de Blagnac pour la suite, je tiens à répéter que j’aime ce club et que je suis très attristé de partir.

Quelle va être la suite pour vous désormais ?
Je vais d’abord devoir digérer la décision. Puis je vais me reposer aussi car ça fait 6 ans que je me donne corps et âme pour Blagnac. J’espère rebondir vite avec de nouveaux challenges et de nouveaux projets dans un club avec des valeurs communes aux miennes. Ça va être compliqué car il est tard actuellement ce n’est pas la période idéale. Pour l’instant je veux me reposer (très ému, Il marque une longue pause)… Je vais consacrer plus de temps à ma famille et à ma femme surtout qui m’a toujours supporté. C’est dur, ce sont 26 années d’entraînement consécutives qui s’arrêtent d’un coup. C’est très dur à vivre mais j’assume mon choix.