Nationale: Christophe Deylaud de retour à Blagnac

l’essentiel Après l’annonce de la démission d’Eric Escribano, l’entraîneur des avants de Blagnac, en début de semaine, le club blagnacais a trouvé son successeur: Christophe Deylaud, de retour dans un club où il a entraîné de 2015 à 2021.

L’histoire serait-elle un éternel recommencement? Dans le cas du Blagnac Rugby et de ses entraîneurs, on serait tenté de le croire. En effet,depuis mercredi soir et une réunion des joueurs et dirigeants, nous avons la confirmation que Christophe Deylaud sera le prochain manager et entraîneur des lignes arrières du club blagnacais. À  58 ans, l’ancien ouvreur international revient dans le club qui l’avait révélé en tant que joueur, avant de rejoindre Toulon  puis le Stade Toulousain, et où il a officié comme entraîneur entre 2015 et 2021, avant de le quitter car il n’était plus en phase avec ses dirigeants.

Mais depuis qu’Eric Escribano – qui a été son adjoint dès 2017 et qui a pris sa succession à la tête de la formation blagnacaise en 2021 -, a décidé en début de semaine de démissionner après avoir mené le club en demi-finale du championnat de Nationale (élimination face à Dax), il a fallu à la nouvelle direction trouver au plus vite une solution de remplacement. Car Eric Escribano ne part pas seul puisque l’entraîneur des lignes arrières, Romain Fuertès, enfant du club et lancé par Christophe Deylaud au sein du staff en 2017, a choisi également de ne pas poursuivre l’aventure.

Luc Vignolles, le nouvel homme fort du club, PDG du groupe Manupro et actionnaire majoritaire de la SASP dont il doit prendre la présidence, a donc choisi de rappeler Christophe Deylaud. Ce dernier aura pour adjoint Frédéric Medvès, membre du staff blagnacais cette saison (il s’occupait de la conquête et de la défense) et qui a été longtemps joueur sous la direction de Christophe Deylaud.