
Maraval, Dias, Michel, Bernardoni, Gallon… Ils ont tous porté le maillot de Nîmes Olympique et ont vécu une saison difficile en Ligue 1 ou en Ligue 2, au terme de laquelle leur équipe sera reléguée d’un échelon. Tour d’horizon sur ces cinq portiers.
En cette saison 2022/2023, il n’est pas bon d’être gardien de but et d’avoir porté le maillot de Nîmes Olympique. Cinq portiers peuvent en témoigner puisqu’ils sont déjà condamnés à voir leur équipe descendre vers l’échelon inférieur à l’issue de la saison.
Naturellement, nous pouvons déjà compter dans cette triste liste Alex Maraval et Lucas Dias, les deux gardiens ayant joué cette saison avec les Crocos. Depuis le week-end dernier et la défaite de Nîmes face à Dijon (1-2), les Nîmois sont désormais assurés de descendre en National en fin de saison, malgré le fait qu’il reste encore deux journées de Ligue 2 à disputer.
Deux ex-Nîmois dans les cages des lanternes rouges
Dernier de Ligue 2 avec le Chamois Niortais, Mathieu Michel et ses partenaires vont connaître le même sort. Natif de Nîmes, le gardien de Niort a été formé à NO et y a évolué en tant que joueur professionnel entre 2013 et 2016.
Gardien des cages nîmoises lors de 66 matches pendant deux saisons (2018-2020), Paul Bernardoni a également connu une saison très difficile avec le SCO Angers. Lanterne rouge de Ligue 1, les Angevins sont sûrs d’être relégués depuis le 30 avril.
A lire aussi : Nîmes Olympique : la relégation en National et ses conséquences
Également présents en Ligue 1 avec l’ESTAC, Gauthier Gallon et ses coéquipiers troyens ne parviendront pas à se maintenir dans l’élite, accusant onze points de retard à deux journées de la fin de saison. Le portier formé à Nîmes, a disputé 24 matches avec Nîmes Olympique entre 2015 et 2017.
Bientôt un sixième ex-gardien nîmois relégué ?
Enfin, notons que la saison n’est pas terminée et que la liste pourrait encore s’agrandir. Baptiste Reynet, gardien des Crocos lors de la saison 2020/2021, n’est pas encore certain de voir son équipe se maintenir en Ligue 2. Dijon ne dispose en effet que d’un point sur le premier relégable, Laval, à deux journées de la fin.