Notre bulletin de notes des clubs haut-garonnais

l’essentiel Les quatre clubs haut-garonnais ont tous terminé leur saison le week-end dernier. C’est l’heure du conseil de classe.

> Nationale 1

« Encouragements » pour le Fenix

Bilan chiffré : 9e sur14, 13 victoires, 1 nul et 12 défaites

– À oublier : Un début de saison à l’envers ponctué de six défaites lors des huit premiers matchs et une pression négative que les jeunes pousses du centre de formation toulousain ont mis beaucoup de temps à évacuer.

– À retenir : La réaction collective après la trêve et ces cinq succès en six matchs qui ont permis aux Toulousains de progressivement s’éloigner de la zone rouge. Quatrième attaque de la poule (+ 30 buts/match), le Fenix a également très souvent assuré le spectacle

> Nationale 2

« Insuffisant » pour l’Union

Bilan chiffré : 12e sur 12, 3 victoires, 2 nuls et 17 défaites

– À oublier : Un faux départ qui aura duré dix matchs comme autant de défaites. Quasiment condamnée à la trêve, l’Union a vécu une première partie de saison cauchemardesque en perdant ses illusions en même temps que son entraîneur (Fitte Duval) puis son capitaine (Groot).

– À retenir : La phase retour et cette réaction d’orgueil initiée par Mathieu Proffit venu de l’équipe réserve pour redonner un peu de baume au cœur à un effectif qui devrait très peu évoluer et qui s’est promis de remonter en Nationale 2 dès la saison prochaine.

> Nationale 3

« Compliments » pour l’Entente TUC-Balma

Bilan chiffré : 3e sur 12, 12 victoires, 4 nuls et 6 défaites

– À oublier : L’ETB avait sans doute les moyens de se mêler à la lutte pour la montée sans quelques accrocs (Oloron, Marmande) qui auront coûté cher aux hommes d’Axel Levy.

– À retenir : Ces regrets ne doivent pas gâcher la fierté d’un premier podium en Nationale 3 pour une équipe qui a continuellement occupé les cinq premières places et qui termine également deuxième meilleure attaque de la poule avec quasiment 32 buts inscrits par match.

« Passable » pour Tournefeuille

Bilan chiffré : 7e, 10 victoires, 1 nul et 11 défaites

– À oublier : Une irrégularité qui aura coûté beaucoup d’énergie aux Tournefeuillais puisqu’il aura fallu attendre le 11 mars pour que les coéquipiers de Julien Le Magouarou remportent enfin deux matchs consécutifs.

– À retenir : Dans la zone rouge quasiment toute la saison, le THB s’en est extirpé au meilleur des moments en terminant la saison sur quatre succès de rang. Le fruit notamment du travail d’Abdellah Hanoun intronisé à la tête de l’équipe après le départ de Christophe Kabengélé en début de saison.