Rugby : la ville de Cahors prête à endosser le maillot de la fête avant le match de la montée, dimanche

l’essentiel Toute la ville en parle : Cahors Rugby peut retrouver la Fédérale 1 dès dimanche. Un rêve assorti d’une grande fête programmée en ce  jour J de match capital. 

Cahors Rugby aux portes de la Fédérale 1 ! La ville en vibre d’avance et reste suspendue à ce rêve que veut entretenir jusqu’à dimanche, jour du match face à Quatre Cantons, Didier Valade le président du club cadurcien.

« Nous nous sommes battus pour que ce dimanche 28 mai soit un vrai jour de fête pour tous les fans de rugby et surtout de notre équipe qui va jouer sa carte à fond. J’annonce aujourd’hui que nous aurons un beau lever de rideau, un gros match de quart de finale du championnat de France des espoirs entre Colomiers et Agen à 14 h 30, deux villes de rugby. Le match Quatre Cantons contre Cahors décidera ensuite, à 16 h 30, de l’équipe qui montera en Fédérale 1. »

Un hommage sera rendu aux anciens joueurs

Voilà donc pour le côté sportif. À l’occasion de cette rencontre exceptionnelle, certains joueurs qui arrêtent leur carrière recevront un hommage de la par t de tout le club. Didier Valade veut maintenir un certain suspense et ne pas dévoiler les surprises qui attendent ces joueurs. Vers 19 heures, comme autour de midi, le public aura la possibilité de se restaurer au stade Lucien-Desprats. La musique s’invitera bien sûr à ces festivités quel que soit le résultat de la rencontre. DJ Fanou sera présent au stade et mettra le feu jusqu’à 1 heure du matin.

« Un grand événement sportif et festif »

« Nous voulons faire de cette journée et de la soirée un grand événement sportif et festif parce que les joueurs et tout le public le méritent amplement. Des spectateurs d’Agen, de Colomiers et bien sûr des Quatre Cantons seront là aussi pour que la fête soit complète » reprend le président de Cahors Rugby. Il se satisfait également de l’implication des commerçants de la ville où il faut s’attendre à de belles vitrines aux couleurs du club.

Les commerces de Cahors aux couleurs de leur équipe

L’association Ô Cahors profite de ce moment phare dans la vie de Cahors pour demander à ses adhérents de « mettre leur vitrine aux couleurs du club de rugby pour le match de la montée. Il y aura une distribution de ballons dans les magasins cadurciens. Tous nos adhérents sont derrière l équipe de rugby pour l’accession en Fédérale 1 et nous leur souhaitons une grande réussite » lance Gilles Bounoua coprésident de Ô Cahors et passionné de rugby.

« La victoire nous comblera. La montée c’était l’objectif dès notre début de saison »

L’engouement est tel que les commerçants non-membres d’une structure associative pourraient, à leur propre initiative, parer aussi leur boutique de ciel et blanc.

La fête sera plus belle, bien sûr, si la victoire est au bout des bras et des jambes des joueurs de Jérôme Arru et Emmanuel Rodrigues. Didier Valade y croit dur comme fer. « La victoire nous comblera. La montée c’était l’objectif dès notre début de saison » rappelle-t-il. L’équipe jouera sans pression, le public quant à lui ne sera pas là sans passion et entend bien démontrer que Cahors a été, est et restera toujours une terre de rugby.