
L’entraîneur des avants blagnacais aurait présenté sa démission et ne souhaiterait plus continuer l’aventure entamée en 2017. Cette saison, il avait atteint avec le club les demi-finales de Nationale.
C’est une issue pour le moins inattendue. Après avoir réalisé une saison allant au-delà des espérances, en atteignant les demi-finales de Nationale, l’entraîneur des avants de Blagnac, Eric Escribano, aurait remis sa démission.
Arrivé au club en provenance d’Auch en 2017, le technicien longtemps passé par Colomiers a pris les commandes du pack sous l’œil de l’ex manager Christophe Deylaud. S’adaptant rapidement, il a conduit une première fois l’équipe aux portes de la Pro D2, quand en 2019 Blagnac a atteint le dernier carré de la Fédérale 1.
Associé ensuite à Romain Fuertes, le duo a d’abord validé le maintien la saison passée puis rejoint sur le banc par son fidèle lieutenant Fredéric Medves, le trio a ensuite réalisé l’incroyable exercice 2022-2023 qui vient tout juste de se terminer.
Changements à prévoir
Un choix dont les motivations exactes sont encore à éclaircir mais qui va engendrer de nombreux changements à prévoir. Tout d’abord, quid autour de son staff. L’entraîneur des arrières Romain Fuertes et de la défense Frédéric Medves, vont-ils rester ou emboîter le pas à leur compère de banc.
Autre chantier à prévoir, celui du recrutement à un seulement un mois et demi du début de l’intersaison. À peine remis d’une victoire mémorable à Dax en demie retour (16-21), ce n’est pas vraiment le temps de savourer du côté blagnacais.