Télé : Isabelle Ithurburu quitte Canal+ pour TF1 et remplacera Nikos Aliagas à la présentation de « 50′ Inside »

l’essentiel Alors que la Coupe du monde de rugby débute en France le 8 septembre prochain, Isabelle Ithurburu, figure emblématique du rugby sur Canal+, va quitter la chaîne cryptée pour rejoindre TF1. 

Après de longues années passées à Canal+, la pilier du rugby sur la chaîne cryptée va faire ses valises pour une autre chaîne. À 40 ans, Isabelle Ithurburu devrait, selon nos confrères du Parisien, être à l’antenne sur TF1.

Avec la volonté de pallier le déficit de figures féminines de ses programmes, la Une s’offre un visage connu de tous et prépare déjà le terrain pour la couverture de la Coupe du monde de rugby qui sera diffusée en grande partie sur son antenne.

Chère @IsaIthurburu, un grand merci pour ces 14 années de collaboration ! De tes débuts à INFOSPORT+ au grand show du CANAL RUGBY CLUB et jusqu’à la prochaine finale du TOP 14 le 17 juin, tu resteras un des visages du Groupe CANAL+.

Bonne route ! pic.twitter.com/DuPhqE7Mnk

— CANAL+ Group (@canalplusgroupe) May 23, 2023

Tous les week-ends à la présentation du « Canal Rugby Club », elle va à présent prendre les rênes de l’émission « Le Mag de la Coupe du monde ». Ainsi, elle couvrira les vingt meilleures rencontres de la compétition et la quasi-totalité des matchs du XV de France durant l’événement en France qui débutera le 8 septembre prochain.

Elle remplacera Nikos Aliagas sur « 50′ Inside »

Toujours selon Le Parisien, la venue d’Isabelle Ithurburu est surtout pour remplacer Nikos Aliagas à la présentation de la mythique émission du samedi après-midi « 50′ Inside ».

Un temps proposé à Faustine Bollaert, qui préfère rester sur France 2, c’est finalement la native de Pau qui va prendre le relais de « Nikos », visage de l’émission depuis 2007.

Nikos Aliagas avait d’ailleurs fait part de sa volonté de passer le relais à une femme. En léger déclin cette saison avec 1,8 million de téléspectateurs, contre 2 millions l’an dernier, c’est un nouveau défi intéressant, et hors sport, qui attend celle qui sera pour toujours le visage du rugby sur Canal+.