
Richard Gasquet (50e mondial) a été éliminé en deux sets lundi 22 mai dès le premier tour du tournoi ATP sur terre battue de Lyon, battu par le Suédois Mikael Ymer.
Le Biterrois était pourtant parvenu à revenir à 5-5 dans la seconde manche avant de céder face à un joueur de 24 ans à peine moins bien classé que lui (53e).
« Il faisait chaud. C’était différent de la semaine dernière (à Bordeaux, où il avait battu Ymer 7-6, 6-3 dans un tournoi challenger), cela rebondissait plus. Il bougeait mieux que moi. C’était très physique et il commettait peu d’erreurs. Quand c’est comme ça sur terre, c’est difficile, c’est une surface qui commence à devenir plus dure pour moi » a commenté le Biterrois.
« Me préparer au mieux pour Paris »
« Je n’ai pas bien servi. J’ai eu très peu de points gratuits sur mon service. Il servait mieux que moi. Il mérite sa victoire », a ajouté Gasquet, qui aura 37 ans dans moins d’un mois.
« L’objectif était de jouer des matches ici à Lyon mais je vais essayer de me préparer au mieux pour Paris. On va voir le tableau, qui je vais affronter. Cela a été difficile sur terre cette saison, plus compliqué que sur dur. Cela demande plus d’énergie, des droite-gauche. Je n’ai pas très bien réussi et on va essayer de bien se préparer pour Roland-Garros », a-t-il conclu.