VIDEO. Angleterre : chants en son honneur et figurine collector, qui est « Knollsy », le supporter de West Ham qui a défendu les siens à Alkmaar ?

l’essentiel Jeudi dernier, le 18 mai, le club anglais de West Ham se déplaçait aux Pays-Bas pour affronter l’AZ Almaar en demi-finale retour de l’Europa Conference League. Et si les Hammers ont arraché leur billet pour la finale, la fin de match a vu les supporters s’affronter, dont l’un est devenu star depuis.

C’est la nouvelle star du club de West Ham en Angleterre. Après le déplacement des Hammers sur la pelouse de l’AZ Almaar en demi-finale retour de l’Europa Conference League, « Knollsy » est devenu, malgré lui, un héros pour son club.

A lire aussi : VIDEO. « Il y avait nos familles, c’est très grave ! » Après Alkmaar-West Ham, des fans néerlandais ont attaqué les proches des joueurs anglais

Après avoir remporté le match aller sur leur pelouse 2-1, les joueurs de West Ham dont le gardien français Alphonse Aréola, ont remporté le match retour 1-0 à Alkmaar, aux Pays-Bas, pour décrocher leur ticket direction la finale. Mais la fin de match a été marquée par des affrontements violents entre supporters des deux équipes. Les supporters Néerlandais auraient même attaqué certains proches des joueurs de West Ham.

Un héros nommé Knollsy

Pourtant, durant ce pugilat, un homme s’est distingué. Surnommé « Knollsy », Chris Knoll, s’est opposé, avec un autre supporter dont on ignore l’identité, au groupe de supporters de l’AZ Alkmaar qui tentait d’attaquer les fans des Hammers.

À l’image du sorcier Gandalf, de la saga de Tolkien « Le seigneur des anneaux », il était posé en haut des escaliers de sa tribune seul contre une horde de Néerlandais enragés et les a repoussés à coups de poing.

La folie « Knollsy » en Angleterre

Alors pour le retour de West Ham dans leur maison du London Stadium ce dimanche 21 mai face à Leeds (victoire 3-1 des Hammers), l’attraction était de retrouver Knollsy pour effectuer un selfie avec celui qui est considéré comme une légende du club.

Après le match, de nombreux supporters se sont rassemblés à la sortie du stade pour chanter à la gloire de Chris Knoll et du club ouvrier de la banlieue de Londres. L’œil au beurre noir, et une bière à la main bien sûr, Knollsy a pu prendre conscience de l’engouement qu’il a créé autour de lui.

Véritable folie sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes sont heureux d’exhiber leur photo avec « celui qu’il ne fallait pas manquer », il est apparu cette semaine une figurine à l’effigie du supporter/bagarreur. Version « Action Man » la petite réplique de Knollsy a été aperçue en vente sur plusieurs sites.