VIDEO. Basket-ball : « Arrêtez de faire ch*er », « injuste », coup de gueule de Nicolas Batum sur la non-sélection de Marine Johannès

l’essentiel Actuellement joueur pour la franchise des Clippers de Los Angeles, l’ailier international français, Nicolas Batum, a poussé un coup de gueule concernant la mise à l’écart de Marine Johannès pour l’Euro.

Dans un live Twitch de l’émission First Team, une chaîne spécialisée en basket-ball, diffusée lundi 22 mai, Nicolas Batum a donné un avis bien tranché sur la mise à l’écart de Marine Johannès, la joueuse de l’Asvel, pour l’Euro de basket qui débutera le 15 juin prochain. 

La raison de cette mise à l’écart ? La joueuse de 28 ans va s’envoler aux Etats-Unis pour disputer quelques matchs de WNBA, le championnat féminin américain. Sauf qu’elle ne sera pas de retour de ce déplacement avant le début de la préparation de l’Equipe de France et les matchs amicaux qui précédent le début de la compétition en Slovénie.

« Je trouve ça extrêmement dégueulasse »

Alors que Tony Parker avait donné son soutien à la joueuse de son club, Nicolas Batum a lui aussi tenu à faire passer un message à la Fédération française de Babsket : « L’ultimatum qui a été mis au-dessus de sa tête, je trouve ça extrêmement dégueulasse. Je défends quelqu’un qui m’est très cher. On n’a pas beaucoup de gens qui ont ce niveau-là. Arrêtez de faire ch… Cette fille a du sang bleu dans les veines. Elle veut tout faire. Laissez-la gérer. Elle était en pleurs à la télé. Cette meuf vit pour ce sport; elle n’a jamais rien loupé… »

Il souligne aussi la différence de traitement entre les hommes et les femmes de la part de la FFBB : « Je trouve que ce qui se passe autour d’elle est très injuste. C’est une fille incroyable, elle a envie de jouer pour l’équipe de France. Elle n’a pas raté un été depuis 2015. Nous, les garçons, la Fédé nous laissait aller signer nos contrats, ils devraient faire la même chose aux filles. »