Le joueur star du Stade Toulousain et des Bleus a, depuis ce mercredi 24 mai, sa statue au sein du célèbre établissement parisien. Intronisé en même temps que Frédéric Michalak, le musée compte désormais trois joueurs de rugby ; les deux joueurs ont en effet rejoint Sébastien Chabal.
Une reconnaissance de ses qualités de joueur de rugby mais aussi – et peut-être surtout – de sa popularité. Ce mercredi 24 mai, Antoine Dupont a fait son entrée au célèbre musée Grévin. Le joueur star du XV de France et du Stade Toulousain possède désormais son double de cire au sein de l’établissement parisien.
? Découvrez les réactions d’@Dupont9A et @michalakfred face à leur double ?? #Inauguration #GrévinParis pic.twitter.com/TMYZwRIeMZ
— Musée Grévin (@Grevin_Paris) May 24, 2023
Il y est représenté assis, dans un décor de vestiaire, vêtu du maillot de l’équipe de France. Un ballon entre les mains, son double de cire est représenté avec un visage très souriant. Une réplique, œuvre des sculpteurs Stéphane Barret.

Ce mercredi, le demi de mêlée n’a pas été le seul à voir son double de cire inauguré. Un autre grand nom du ballon ovale figure à ses côtés, et était également présent à la cérémonie d’inauguration. Il s’agit de Frédérick Michalak, bien connu des fans du XV de France (77 sélections) et du Stade Toulousain (2001-2007 en pro après y avoir été formé). Le sculpteur Claus Velte est l’auteur de sa statue.


Clin d’œil : Antoine Dupont a confié avoir (enfin) trouvé le temps de se rendre disponible pour la prise de mesures nécessaires à l’élaboration de sa statue grâce à… un carton rouge ! Celui reçu le 12 novembre dernier avec les Bleus face à l’Australie, qui lui avait valu 4 semaines de suspension.