
Mécontent d’une décision arbitrale, alors qu’il affrontait le jeune Français Arthur Fils (112e mondial), le joueur suédois et classé 53 Mikael Ymer a porté plusieurs coups d’une forte intensité envers le siège du maître du jeu. Il a été disqualifié.
Il n’a pu supporter la frustration, et l’a payé cher. Mercredi 24 mai, lors d’un 8e de finale du tournoi de Lyon, le joueur suédois Mikael Ymer (53e mondial), a violemment frappé la chaise de l’arbitre de la rencontre.
Opposé au jeune Français Arthur Fils (N.112), Ymer n’est pas parvenu à digérer une décision, en sa défaveur, du maître du jeu. Le Suédois n’était pas d’accord avec la reconnaissance d’une marque, il estimait que le jeune tricolore avait expédié une balle en dehors de l’aire de jeu, ce qui lui a été refusé. À l’origine du courroux extrême : le fait que l’arbitre ne soit pas descendu de sa chaise pour constater la marque.
Ainsi, lors d’un changement de côté lors du premier set, alors qu’il était mené 6 jeux à 5, Mikael Ymer a violemment frappé, avec sa raquette, la chaise de l’arbitre, allant même jusqu’à la fracasser et à créer un trou conséquent.
Le superviseur n’a eu d’autre choix que de le disqualifier : “Tu ne dois pas te comporter ainsi. Tu as vu ce que tu viens de faire ? » lui a-t-il lancé avant d’officialiser la sentence.