[VIDEO] VIDEO. « Tu es fière de toi ? » La Parisienne Elisa De Almeida vivement critiquée après le forfait de Delphine Cascarino pour le Mondial

l’essentiel Après un duel face à Elisa De Almeida dimanche soir lors de Paris-Lyon, Delphine Cascarino s’est écroulée et a annoncé hier soir être victime d’une rupture partielle du ligament croisé, l’empêchant de disputer le Mondial.

Le football et ses aléas. Dimanche soir, à l’occasion de la rencontre de D1 Arkema entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, Delphine Cascarino a été contrainte de sortir sur blessure peu avant l’heure de jeu. Touchée à la suite d’un duel avec la défenseuse du PSG Elisa De Almeida, l’attaquante de l’OL a ensuite quitté la pelouse en larmes, accompagnée des soigneurs.

Tout de suite, la crainte d’une grosse blessure s’est fait ressentir à quelques mois du début de la Coupe du monde féminine 2023. « Le verdict est tombé » a écrit hier soir l’ailière de 26 ans, qui a confié souffrir d’une « rupture partielle du ligament croisé » et sera donc forfait pour le Mondial, du 20 juillet au 20 août prochain. « De tout cœur avec toi » a réagi Elisa De Almeida suite à l’annonce de la blessure de la Lyonnaise.

Le verdict est tombé.
Je souffre d’une rupture partielle du ligament croisé, et je vais donc devoir me faire opérer dans les jours à venir.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir participer à la coupe du monde cet été avec mes coéquipières ??
Merci à tous pour vos messages ?? pic.twitter.com/pZea9Ntv2p

— Delphine Cascarino (@delphsix) May 25, 2023

Une absence de taille pour les Bleues car la jumelle d’Estelle Cascarino compte déjà près de 50 sélections avec l’équipe de France féminine. « Merci de ne pas sélectionner Elisa De Almeida.. Son geste défensif était disproportionné », peut-on lire sur Twitter au milieu de nombreux messages haineux à l’encontre de la joueuse du Paris Saint-Germain, sa coéquipière en sélection. « Le foot est un sport de contact… Je trouve nul de s’en prendre à elle… », publie un autre internaute.