Après une saison sportive grandiose, Gimont va fêter ses « Étoiles » en grande pompe le 16 juin

l’essentiel Le vendredi 16 juin, place Saint-Éloi, dès 19 heures, Gimont et sa municipalité mettront à l’honneur le dynamisme des clubs et associations, mais aussi leurs excellents résultats sportifs durant la saison 2022-2023, lors d’une grande soirée conviviale et solidaire !

Une manifestation festive s’annonce du côté de la place Saint-Éloi. Le vendredi 16 juin prochain, dès 19 heures, la municipalité invite le plus grand nombre à venir célébrer les excellents résultats sportifs décrochés par les clubs gimontois durant la saison 2022-2023. Au programme de cet évènement : rassemblement de tous les licenciés et de leurs dirigeants, aux couleurs des clubs (essentiellement du rouge et du blanc) et en tenue de sport, pour un défilé joyeux et bigarré, rue Nationale.

Un apéritif sera offert aux participants par la municipalité : bandas et restauration sur place, dans les différents cafés de la ville. Renseignements auprès de Chrystel Capian-Souffarès (conseillère municipale déléguée en charge de la politique sportive) par téléphone au 06 82 92 54 26.

Les sports collectifs ont rayonné cette saison

Côté bilan, les « Étoiles » ont régalé leurs supporters cette saison. Outre le Boxing-Club et le Twirling Bâton, qui ont obtenu de très bons résultats, sans oublier le club de pétanque local, les clubs de sports collectifs se sont taillé la part du lion, dans leurs championnats respectifs. Jugez plutôt ! Si les rugbymen ont terminé la saison, elle fut en tout point remarquable. Les espoirs sont arrivés en quart de finale du championnat de France Excellence B, battus par le futur finaliste Puilboreau (17). Les « fanions » terminent à la 1re place de la poule et montent en Fédérale II, après des succès face à Rivesaltes puis Tournefeuille. Ils échouent en 8e de finale de CDF, devant les Vauclusiens de la métropole d’Avignon-Le Pontet.

Pour leur part, les footballeurs ont aussi brillé. Les espoirs ont réalisé une excellente saison régulière, malgré un départ poussif. Ils sont récompensés et disputeront la finale de la Coupe des Réserves du Gers. Chez les « fanions », on reverra la « Région », avec une victoire sans trembler, samedi soir à Manciet, qui valide une saison magnifique, dans une soirée qui le fut tout autant.

Côté basket-ball, chez les filles, les espoirs montent en Pré-Nationale et disputeront prochainement la finale Occitanie. Quant aux fanions, après la montée de l’an passée, rebelote et saison exceptionnelle avec une nouvelle accession à l’échelon supérieur. Malgré une 4e place au « Final Four » qui a eu lieu le week-end dernier, la saison reste un millésime exceptionnel.

Pas de doute, il faudra bel et bien marquer l’évènement : nos « Étoiles » ont brillé comme jamais !