Attaque au couteau d’Annecy : « Abjecte récupération politique », Mélenchon dénonce des tags anti migrants sur une permanence LFI

l’essentiel Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien au député LFI Loïc Prud’homme dont la permanence a été taguée avec des messages anti migrants, au lendemain de l’attaque d’Annecy.

Des tags contre les migrants ont été découverts vendredi 9 juin sur la permanence d’un député LFI en Gironde, au lendemain de l’attaque au couteau d’Annecy commise par un réfugié syrien, qui a fait six blessés, dont quatre enfants en bas âge.

« Vos migrants, nos morts »

L’inscription « Vos migrants, nos morts » a été découverte vendredi matin sur le volet roulant de la permanence de Loïc Prud’homme à Villenave-d’Ornon, dans la banlieue de Bordeaux. Quatre membres de la police scientifique sont venus en fin de matinée pour prendre des photos, examiner les inscriptions et effectuer des prélèvements, a constaté un photographe de l’AFP.

Les xénophobes et racistes ont des réflexes aussi moisis que leur pensée. Ils peuvent bien taguer ma permanence, mes convictions humanistes et anti-racistes n’en sortent que renforcées. #Annecy pic.twitter.com/zEj9NSuMZs

— Loïc Prud’homme (@PrudhommeLoic) June 9, 2023

« Les xénophobes et racistes ont des réflexes aussi moisis que leur pensée. Ils peuvent bien taguer ma permanence, mes convictions humanistes et anti-racistes n’en sortent que renforcées », a réagi sur Twitter Loïc Prud’homme. Le député de la 3e circonscription de la Gironde a reçu le soutien du chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, qui a pointé du doigt « l’extrême droite raciste ».

A lire aussi : DIRECT. Attaque au couteau d’Annecy : les nouvelles « sont positives » concernant l’état de santé des enfants blessés

« L’assassin d’Annecy nous est imputé. Abjecte récupération politique. Totale solidarité avec Loïc », a écrit Mélenchon. L’attaque au couteau à Annecy a provoqué une vive émotion en France, suscitant une vague de réactions dans le monde politique. Des élus de droite et d’extrême droite ont notamment mis en exergue l’origine et le statut de l’agresseur.

Comments are closed.