Benoît Paillaugue de retour au MHR : « Il sera joker Coupe du monde dans un premier temps », explique Mohed Altrad

Après un an loin de l’Hérault, l’emblématique demi de mêlée Benoît Paillaugue va retrouver le GGL Stadium et Montpellier, la saison prochaine, d’abord en tant que joker médical, puis il devrait intégrer le staff en cours de saison.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Benoit Paillaugue revient au MHR la saison prochaine.

Après 13 ans passés sous le maillot montpelliérain, le Rochelais d’origine s’était lancé un nouveau défi avec Toulon, cette saison. Une Challenge Cup remportée plus tard, le numéro 9, qui, selon nos confrères de L’Equipe, va être libéré de sa dernière année de contrat par Toulon, revient à Montpellier, et s’engage jusqu’en 2025.

A lire aussi : Benoît Paillaugue : « Je suis lié à vie à ces mecs », l’ex Montpelliérain dit tout avant Toulon-MHR

« Il sera joker Coupe du monde dans un premier temps parce qu’on n’aura pas Cobus Reinach », nous confiait Mohed Altrad récemment. Lui qui compte aussi sur le leadership du chouchou du public montpelliérain : « C’est un meneur d’hommes, un type qui parle bien. Il va jouer ce rôle d’intermédiaire pour qu’il y ait une cohésion dans l’équipe. »

A lire aussi : MHR : Benoît Paillaugue tout proche d’un retour dans le staff montpelliérain, voire plus ?

Avant d’intégrer le staff de Jean-Baptiste Elissalde et Richard Cockerill plus tard ?  « Il peut jouer aussi un rôle d’entraîneur, donner un coup de main avec les espoirs », concluait le président montpelliérain.

Le meilleur réalisateur de l’histoire du MHR aura quelques matches pour améliorer sa marque lors de la saison 2023-2024…