Demi-finales Top 14 : « L’avis d’Ugo Mola n’est pas intéressant ! » L’entraîneur de La Rochelle Ronan O’Gara étrille le manager du Stade Toulousain

l’essentiel « L’avis d’Ugo Mola sur le Stade rochelais n’était pas intéressant dans le passé, n’est pas intéressant dans le présent et ne sera pas intéressant à l’avenir. » Le manager des Maritime a sèchement donné son sentiment sur le coach toulousain, qu’il pourrait retrouver en finale à l’issue des rencontres du dernier carré. 

Le manager de La Rochelle Ronan O’Gara a affirmé vendredi 9 juin, à la veille de la demi-finale de Top 14 contre Bordeaux-Bègles à Saint-Sébastien, ne pas prêter attention aux louanges de son homologue toulousain Ugo Mola, qu’il pourrait potentiellement retrouver en finale.

« L’avis d’Ugo Mola sur le Stade rochelais n’était pas intéressant dans le passé, n’est pas intéressant dans le présent et ne sera pas intéressant à l’avenir », a sèchement répondu l’Irlandais lors d’une conférence de presse.

« On joue contre Bordeaux demain (samedi). Il y a tellement de choses à parler, ce n’est pas possible que le nom d’Ugo Mola vienne dans la discussion », a-t-il ajouté. Le manager de Toulouse, opposé vendredi (21h05) au Racing 92 dans la première demi-finale, avait fait la veille du Stade rochelais, désormais double champion d’Europe en titre, le nouvel « épouvantail » du rugby français.

A lire aussi : Stade Toulousain-Racing en demi-finale du Top 14 : les bars toulousains où voir le match ce soir

« On était supporter de La Rochelle (en finale de Champions Cup le mois dernier) parce qu’on avait envie qu’une équipe française soit championne », avait-il dit. « Parce que ça valorise notre championnat, notre quotidien. Ça valorise aussi le savoir-faire français, des uns et des autres ».

A lire aussi : Stade Toulousain – Racing en demi-finale du Top 14 : « Jouer avec les frérots, c’est toujours particulier » confie Cyril Baille à propos de Marchand et Aldegheri

« Je ne suis pas jaloux des gens », avait-il poursuivi. « Je suis plutôt admiratif de ce que font les gens lorsque c’est bien fait et il y a toujours des choses à prendre, à observer. Des choses qu’on ne fait peut-être pas très bien ou plus bien. Parce qu’on a été un peu l’épouvantail pendant quelque temps. Aujourd’hui, c’est La Rochelle et franchement ils le méritent ».

Comments are closed.