🔴 En direct : plusieurs morts après une attaque de drones russes à Odessa

Au moins trois civils ont Ă©tĂ© tuĂ©s lors d’une attaque de drones russes sur la ville d’Odessa après que des dĂ©bris sont tombĂ©s sur un immeuble d’habitation, dĂ©clenchant un incendie, a dĂ©clarĂ© l’armĂ©e ukrainienne. Par ailleurs, de nouveaux Ă©lĂ©ments dans l’enquĂŞte sur le sabotage des gazoducs Nord Stream rĂ©vèlent que la Pologne aurait Ă©tĂ© utilisĂ© comme base pour prĂ©parer l’opĂ©ration. Suivez en direct les derniers dĂ©veloppements.

Publié le :

Publicité

  • 8 h 11 : attaque meurtrière de drones russes Ă  Odessa dans la nuit, selon l’armĂ©e ukrainienne

Trois civils ont Ă©tĂ© tuĂ©s lors d’une attaque de drones russes Ă  Odessa, ville ukrainienne sur les bords de la mer Noire, dans la nuit de vendredi Ă  samedi, a dĂ©clarĂ© l’armĂ©e ukrainienne. Des dĂ©bris de drones sont tombĂ©s sur un immeuble d’habitation, dĂ©clenchant un incendie.

Les services d’urgence ont indiquĂ© que 27 personnes, dont trois enfants, avaient Ă©tĂ© blessĂ©es, mais que l’incendie avait Ă©tĂ© rapidement Ă©teint.

>> À lire aussi : Odessa, ville insoumise sur les bords stratégiques de la mer Noire

Les dĂ©fenses aĂ©riennes de la rĂ©gion d’Odessa ont abattu huit drones « Shahed » et deux missiles lors de la dernière d’une sĂ©rie de frappes aĂ©riennes nocturnes sur les villes ukrainiennes ces dernières semaines, a dĂ©clarĂ© un porte-parole du commandement militaire du sud.

  • 7 h 15 : l’enquĂŞte sur le sabotage des gazoducs Nord Stream s’oriente vers la Pologne

Les enquêteurs allemands examinent des indices laissant penser que les auteurs des sabotages sur les gazoducs Nord Stream ont utilisé la Pologne comme base pour préparer leur opération, rapporte le Wall Street Journal.

Les enquĂŞteurs ont entièrement reconstituĂ© le voyage de deux semaines de l' »Andromeda », un yacht soupçonnĂ© d’ĂŞtre impliquĂ© dans le sabotage des gazoducs, selon le journal.

Ils ont dĂ©terminĂ© que le yacht avait dĂ©viĂ© de son plan de route pour s’aventurer dans les eaux polonaises, indique le WSJ. « Des traces d’ADN ont Ă©tĂ© trouvĂ©es Ă  bord, traces que l’Allemagne a essayĂ© de faire correspondre Ă  au moins un soldat ukrainien. »

>> Ă€ lire aussi : Sabotage de Nord Stream : l’agence de voyage, le yacht et la piste ukrainienne

  • L’essentiel du 9 juin

Vladimir Poutine a affirmĂ© que « l’offensive des forces armĂ©es d’Ukraine avait dĂ©buté », malgrĂ© les « échecs militaires » de Kiev.

Dans le sud du pays, dans la rĂ©gion de Zaporijjia des « combats actifs » font rage, selon un responsable de l’occupation russe.

Avec AFP et Reuters

Comments are closed.