Les Barons de l’US Nérac, au bon souvenir du club de rugby

l’essentiel Les Barons de l’US Nérac, voilà donc la nouvelle association des « anciens » de l’USN qui vient de voir le jour au sein des « jaune et noir ».
 

Elle est en fait le fruit du rapprochement de deux associations existantes depuis de nombreuses années, « Les anciens de l’USN » , dont Jean-Claude Capes et Michel Duberos ont eu le mérite de s‘occuper pendant plus de quarante ans) et les Barons de l’Albret, qui existent depuis plus de vingt ans désormais.

Une grande journée de retrouvailles le 17 juin

La première s’occuper principalement du côté festif et des retrouvailles, la seconde était orientée sur l’activité sportive (entraînements et tournois à toucher). Les nouveaux dirigeants, Florent Gazeres et Stéphane Georges (deux figures emblématiques de l’USN, le premier dans les années 2000 et le second dans les années 90) ont donc décidé d’effectuer un rapprochement/fusion entre les deux entités, afin de pouvoir créer une nouvelle dynamique. Lors de notre rencontre, les deux compères nous ont fait part de leur volonté commune d’apporter quelques nouveautés, notamment dans le domaine de la communication (avec les réseaux sociaux notamment) afin de pouvoir s’adresser au plus grand nombre.
De pouvoir également transmettre la riche histoire du club aux plus jeunes, et de resserrer ainsi les liens avec le club de l’USN. Florent et Stéphane rappellent qu’une partie des bénéfices réalisés par l’association sont reversés à l’école de rugby depuis déjà de nombreuses années. Afin de pouvoir faire connaître cette nouvelle association, une journée de retrouvailles, qui s’adresse aux anciens joueurs, éducateurs et dirigeants sera organisée le 17 juin au stade André Duprat.
Au menu, tournoi de touché et exercices ludiques le matin, le midi est prévu un jambon à la broche… Avec apéritif offert par les Barons de l’USN ! Une après-midi détente est au programme avec plusieurs activités, la journée se terminera avec des grillades avec diffusion sur grand écran de la finale du Top 14.

Près de 70 participants lors du dernier tournoi à toucher

Des jeux pour les enfants sont également prévus, afin que les participants puissent venir en famille. C’est donc une journée placée sous le signe de la convivialité et des retrouvailles. Stéphane et Florent rappellent également qu’un tournoi à toucher a été organisé par l’association le 13 mai dernier, réunissant plusieurs équipes (de toutes générations) avec près de 70 participants et participantes.
Avis donc aux anciens de l’USN pour cette grande journée, les inscriptions sont à réaliser par mail ou par téléphone : usnbarons@gmail.com ou au 06 07 04 31 56.
 

Comments are closed.