
Qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros, l’Allemand Alexander Zverev se dit « perturbé » par la méfiance dont fait preuve l’organisation du tournoi parisien quant à sa maladie.
Alexander Zverev sera à nouveau au rendez-vous des demi-finales de Roland-Garros. Contraint à l’abandon l’an passé face à Rafael Nadal après une grave blessure à la cheville en plein match, l’Allemand va retrouver Casper Ruud après avoir écarté l’Argentin Etcheverry en quart de finale mercredi 7 juin.
Régulier au plus haut niveau, Zverev doit pourtant se battre contre le diabète, pathologie dont il souffre depuis ses 3 ans. L’actuel 27e joueur mondial est donc contraint de s’injecter de l’insuline afin de pouvoir jouer sans se mettre en danger. Ce qui a pu poser problème sur les courts parisiens. « C’est perturbant : ils semblent dire que je fais quelque chose de bizarre […]. Si je ne fais pas ces injections, je mets ma vie en danger. Je leur ai demandé : je ressemble vraiment à quelqu’un qui se dope sur le court ? » s’est interrogé l’Allemand. Face à Etcheverry, on l’a vu préparer sa trousse de soins et regagner les vestiaires afin de s’injecter sa dose d’insuline.
A lire aussi : Roland-Garros: Alexandre Zverev, le Pain de Sucre
Contactée par nos soins, l’organisation du tournoi assure toutefois que « Roland-Garros autorise tout à fait le joueur à s’injecter de l’insuline sur le court […]. Et s’il veut le faire en dehors, ce n’est pas décompté comme une pause toilettes ».
Tout pourrait donc rentrer dans l’ordre pour Alexander Zverev, qui est à la tête de la « Alexander Zverev Foundation » qui vient en aide aux malades du diabète.
Comments are closed.