
La sénatrice Les Républicains Christine Bonfanti-Dossat est à nouveau candidate pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain.
« J’ai demandé à Christine Bonfanti-Dossat de poursuivre son action au Sénat au service du Lot-et-Garonne(…) » La phrase est signée du président de la Haute Assemblée Gérard Larcher, elle est reproduite dans un document adressé par l’intéressée ce vendredi, document qui annonce sa candidature pour les élections sénatoriales de septembre 2023, à la rentrée.
Comme pour couper court aux moqueries, la sénatrice Les Républicains précise qu’elle s’est « demandé si le temps n’était pas venu pour moi de m’arrêter après une vie publique bien remplie(…) Ce n’est pas finalement pas le choix que j’ai fait. » Où est donc passée l’élue du Sénat qui expliquait en janvier 2022 : « J’ai toujours dit que je ne ferai qu’un mandat de six ans, qui s’achèvera donc en 2023. Après, place aux autres, et aux jeunes surtout » ? Réponse : « un grand nombre (d’entre-vous) m’ont encouragée à me représenter, tout comme le président du Sénat Gérard Larcher. »
Christine Bonfanti-Dossat, 67 ans depuis le 25 mai dernier, rejoint donc son voisin du Centre Jean-Pierre Moga. En face, le parti présidentiel Renaissance a fait le choix de Jean-François Garrabos le maire de Feugarolles, le duo Masset-Lavit (tendance majorité départementale), les candidats communistes, écologistes, le Rassemblement national dans l’attente d’une candidature de Reconquête.
Comments are closed.