
La paire Kato/Sutjiadi ne poursuivra pas leur aventure à Roland-Garros en raison d’une disqualification survenue ce dimanche lors d’un match où l’une des deux joueuses a involontairement propulsé une balle dans la tête d’une ramasseuse.
Fin de match prématuré sur le Court 14 de Roland-Garros ce dimanche. Alors qu’elles avaient breaké dans le deuxième set, après avoir concédé le premier, la paire Kato/Sutjiadi a été disqualifiée après que l’un des deux joueuses a involontairement propulsé une balle dans le visage d’une ramasseuse de balle.
Entre deux points, la Japonaise Miyu Kato (N.410 ATP en simple, N.31 ATP en double) a envoyé vers la balle jaune vers le coin, sauf que cette dernière a terminé sa course dans le visage d’une jeune ramasseuse, qui a tenté d’éviter la balle d’un réflexe.
Après plusieurs minutes de discussions entre les acteurs du match, la paire Miyu Kato/Aldila Sutjiadi a été disqualifiée, ce qui a permis à leurs adversaires, Marie Bouzkova et Sara Sorribes Tormo, de se qualifier pour le prochain tour du tournoi. Une décision qui a particulièrement touché Miyu Kato qui est restée inconsolable dans les bras de sa coéquipière.