Marche pour Adama Traoré : une procédure engagée contre sa sœur , l’un de ses frères interpellé

Une procédure judiciaire a été engagée contre Assa Traoré, a annoncé la préfecture de police de Paris dans un communiqué publié samedi. La sœur d’Adama Traoré, mort en 2016 dans les locaux de la gendarmerie de Persan (Val-d’Oise), a organisé un rassemblement ce samedi à Paris en sa mémoire, et ce malgré une interdiction prescrite par arrêté préfectoral.

À l’issue de ce rassemblement, deux personnes ont été interpellées pour « violences sur dépositaire de l’autorité publique », affirme la préfecture dans son communiqué. Parmi eux : Youssouf Traoré, le frère d’Assa, a appris le Parisien de source policière.

« C‘est une honte », a écrit à ce sujet la députée Sandrine Rousseau sur son compte Twitter. L’élue EELV était présente au rassemblement, comme d’autres députés de la Nupes. « Tout se passait très bien. La manifestation était en train de se disperser dans le calme à l’appel d’Assa Traoré. J’étais à proximité rien ne justifie ce qui s’est passé », rapporte-t-elle. Le député LFI Éric Coquerel évoque lui « une persécution vis-à-vis de la famille Traoré ».

Malgré l’interdiction prononcée par la préfecture, près de 2000 personnes se sont rassemblées à Paris, selon des chiffres publiés par l’AFP. Les manifestants se sont d’abord rejoints sur la place de la République, où Assa Traoré a tenu un discours face à la presse.

Les policiers ont dans un premier temps fait évacuer la place, comme le confirme la préfecture dans son communiqué.

Le Parisien

Leave A Reply

Your email address will not be published.