Coupe du monde de rugby 2023 : une supportrice irlandaise violée à Bordeaux en marge du match Irlande – Roumanie

l’essentiel Europe 1 rapporte ce lundi 11 septembre qu’une supportrice du XV du Trèfle a été violée ce week-end à Bordeaux.

C’est une histoire sordide que rapportent ce lundi nos confrères d’Europe 1. Alors que l’Irlande faisait son entrée en lice dans la Coupe du monde samedi à Bordeaux, contre la Roumanie (82-8), une de ses supportrices restée dans la préfecture de Gironde a été violée dans une ruelle dans la nuit de dimanche à lundi.

Les faits présumés se seraient déroulés « peu après minuit, alors qu’elle se trouvait à proximité de son lieu de résidence ».  « Âgée de 37 ans », la supportrice irlandaise « a été prise de force par trois individus puis violée dans une ruelle dépourvue de caméras de surveillance ».

Ayant trouvé refuge dans l’appartement loué durant son séjour sur les bords de la Garonne, la victime, sous le choc, a été prise en charge par les forces de police avant d’être hospitalisée au CHU de Bordeaux. Ses agresseurs, « de type caucasien », sont « activement recherchés » par les enquêteurs de « la sûreté départementale ».