Coupe du monde de rugby : Julien Marchand et Paul Boudehent devraient être aptes contre l’Italie

Le talonneur Julien Marchand et le troisième ligne Paul Boudehent, blessés, devraient être opérationnels contre l’Italie le 6 octobre prochain.

Le talonneur Julien Marchand (28 ans, 32 sélections), touché aux ischio-jambiers lors du match d’ouverture contre la Nouvelle-Zélande (27-13), a repris la course en ce début de semaine. Il postule à une place dans le goupe pour affronter l’Italie le 6 octobre prochain (21h), dernier match de poule à Lyon.

A lire aussi : Coupe du monde de rugby : « Touché mais pas coulé », Antoine Dupont réagit pour la première fois après sa blessure

A lire aussi : Coupe du monde de rugby 2023 : Julien Marchand, le maudit de l’équipe de France

Pareil pour le troisième ligne Paul Boudehent (23 ans, 6 sélections). Victime d’un commotion cérébrale contre la Namibie (96-0) jeudi dernier, le troisième ligne doit observer une période de récupération de douze jours. Boudehent a repris le vélo ce lundi matin et a prévu de re-courir ce mardi 26 septembre.

Antoine Dupont, opéré d’une fracture maxillo-zygomatique dans la nuit de vendredi à samedi dernier, devrait rejoindre le groupe France en milieu de semaine. Il est espérer pour le quart de finale, probablement contre l’Afrique du Sud, d’ici trois semaines.

Comments are closed.