Quand des militants RN croisent ceux de la France Insoumise dans les allées du marché de Millau

On Friday morning, during the political flyer distribution at the Millau market, there was an unexpected encounter between Rassemblement National activists and others from France Insoumise.

Face à face tendu, ce vendredi matin dans les allées du marché millavois. D’un côté Bruno Leleu, délégué départemental RN (Rassemblement National) venu tout exprès de Decazeville pour accompagner sa poignée de militants. De l’autre, Pierre Jean Girard du syndicat Solidaires santé et quelques représentants France Insoumise.

« Il est nécessaire d’écouter les résidents pour former une liste », explique Bruno Leleu. Il ajoute également que « Millau est un centre névralgique du trafic de drogue. Il y a également une problématique fiscale liée à la taxe foncière. Sans oublier les attentes concernant le pouvoir d’achat. Nous ne faisons pas de politique pour nous-mêmes, mais pour les citoyens. »

I find their presence in the market a bit excessive!

« Il est surprenant de constater que les habitants n’ont jusqu’à présent guère prêté attention au RN. « Je pense que leur présence sur le marché est un peu excessive ! » s’exclame Pierre-Jean Girard. « Nous sommes dans une ville qui accueille. Nous défendons l’écologie et le bien-être du pays. »

« Il faut sortir des vieux schémas tactiques et adopter une approche axée sur le bien-être des jeunes dans les villes surdimensionnées comme Toulouse et Montpellier, affirme Bruno Leleu. Une mairie ne consiste pas seulement à avoir des idées, mais aussi à faire preuve de bon sens. »