
The events took place on the morning of Sunday, October 15, in front of the FFR premises in Essonne.
Des militants écologistes ont revendiqué avoir déversé dimanche 15 octobre du pétrole devant l’entrée du siège de la Fédération française de rugby (FFR) dans l’Essonne pour dénoncer son partenariat avec TotalEnergies dans le cadre du Mondial-2023 en cours.
Les militants d’Extinstion Rébellion @xrParisIDF ont aspergé de faux pétrole l’entrée de la FFR pour protester contre le sponsoring de @TotalEnergies à la #RugbyWorldCup le jour du match #FRAvRSA pic.twitter.com/EmK57bR3ys
— Arnaud César Vilette (@ArnaudCesarV) October 15, 2023
A lire aussi : France-Afrique du Sud : « Cinq à dix fois plus de contrôles positifs que la moyenne… » L’ombre du dopage plane toujours sur les Springboks
Une dizaine d’activistes de la branche francilienne du mouvement « Extinction Rebellion » (XR) se sont retrouvés en début de matinée à Marcoussis (25 km au sud-ouest de Paris) devant les grilles de la FFR. Après avoir versé le contenu de bidons de pétrole, ils y ont déposé des ballons de rugby, selon des photos et des vidéos mises en ligne par le groupe.
A lire aussi : France-Afrique du Sud : « Tout peut arriver », « c’est un jeu d’échecs »… Et si les Springboks avaient prévu un grand coup de bluff ?
« I cannot reword »
Comments are closed.