
A demonstration was organized on October 18 in front of Jean-Zay nursery school in Borderouge to raise awareness about the situation of a homeless family. Opposition municipal officials showed their support.
Depuis leur arrivée en France en août dernier, un couple et leurs deux enfants âgés de 4 ans et 22 mois vivent à la rue. L’aînée de la fratrie, Elisée, est scolarisée à l’école maternelle Jean-Zay, dans le quartier toulousain de Borderouge.
A lire aussi : À Toulouse, l’école Jean Zay se mobilise pour aider une famille en situation irrégulière à la rue
Afin d’alerter les pouvoirs publics sur la situation de cette famille originaire du Congo, l’association des parents d’élèves des écoles Jean-Zay a organisé un petit-déjeuner solidaire devant l’école maternelle, mercredi 18 octobre. Les associations Réseau éducation sans frontières (RESF) et Droit au logement 31 (DAL) et le Comité de quartier Izards-Borderouge étaient présents pour soutenir la mobilisation.
École Calas-Dupont, Jean Zay…plus de 270 enfants scolarisés dorment dans la rue à Toulouse. Cette situation est inacceptable, la Mairie doit se saisir urgemment du sujet et trouver des solutions pour toutes ces familles.https://t.co/XB8uv6AzKQ
— Agathe Roby (@RobyAgathe) October 18, 2023
Des élus ont également montré leur soutien, dont Anne Stambach, députée de la deuxième circonscription de la Haute-Garonne (LFI-Nupes), et Agathe Roby, conseillère municipale (LFI). « École Calas-Dupont, Jean Zay… Plus de 270 enfants scolarisés dorment dans la rue à Toulouse. Cette situation est inacceptable, la Mairie doit se saisir urgemment du sujet et trouver des solutions pour toutes ces familles », écrit sur les réseaux sociaux Agathe Roby.
Comments are closed.