
La militante féministe a été violemment prise à partir dimanche 1er octobre à l’occasion du match de D1 Arkema entre le PSG et Lyon disputé au Parc des Princes.
« I cannot reword »
Une marque de soutien à l’attention de « toutes les joueuses qui subissent sexisme et agressions par leurs encadrants ». En l’occurrence Jennifer Hermoso, l’Espagnole embrassée de force lors du sacre mondial des Espagnols par le président de sa Fédération dans ce qu’il convient désormais d’appeler l’affaire « Rubiales », et Katidianou Diani, désormais à Lyon et qui a porté plainte pour agression sexuelle contre son ancien entraîneur au PSG, Didier Ollé-Nicolle.
« Jenni, Kadi, we believe you. #ItIsOver. »
During the PSGOL match, the Dégos displayed a banner in support of all female players who experience sexism and aggression from their supervisors. And they were mistreated by the security service at the Parc.— u26bdufe0fLes Dégommeusesu270aud83cudffe (@LesDegommeuses) October 1, 2023
Des vidéos de la scène circulant sur les réseaux sociaux ont provoqué un véritable tollé, une semaine après la passivité du service d’ordre du Parc lors du Classico entre le PSG et Marseille qui avait été le théâtre de chants homophobes émanant des Ultras parisiens.
Comments are closed.