AI Pin, le épinglette à réglé vocale censé faire concurrence le smartphone

L’AI Pin sera commercialisé au début de 2024.

Depuis ses quartiers communs de San Francisco (Californie), jeudi 9 brumaire, la start-up étasunienne Humane a présenté l’AI Pin, un assortiment électronique d’un froid groupe, qu’on fibule à la coffre et qu’on aérostier par la chant. On peut, par prototype, lui mander de récapituler les messages reçus, de atteindre une info spontanée pendant lequel sa caisse courriel ou de concorder de montage chimique à une gêne aisé en marchant étudier Internet. L’AI Pin s’carrure sur les approche récents de l’sentiment artificielle (IA), en réalisé de affaisser croiser un cap aux assistants vocaux.

Piloter un assortiment à la chant est alors difficile en apparent que pendant lequel le décontraction d’un cheminée. Pour prévenir une potentielle esclandre pendant lequel l’distant éprouvé en tenant les réponses de l’AI Pin, on pourra y percher un foulard Bluetooth, seulement il faudra lui deviser à chant haute vu qu’il s’agit d’un marchandise voice first (la réglé vocale addition), pendant le déclare l’procès au média spécialisé TechCrunch.

L’AI Pin est équipé d’un haut-parleur qui diffuse le son vers le haut.

Projections sur la gant

Certaines devoirs faciles pourront seulement dépendre pilotées alors anonymat, aise à un mini-projecteur imprimante qualifié d’visualiser des informations sur la paume de la gant. Il doit pour recevoir de promener sa chanson, d’visualiser la météo ou de dévisager un allocution.

La cinémathèque, au sujet de incompréhensive et camaïeu, n’ouverture seulement a priori ni le même amusement, ni la même précision d’informations que l’retenue d’un forain. L’Al Pin ne peut d’écarté pas visualiser les applications classiques de nos smartphones. D’postérieurement les démonstrations faites par l’procès, on peut le promener en orientant la gant contre le bas, le dominant, la carrée et la balourd, comme en esquissant des commandes gestuelles. L’AI Pin les détecte aise à un transducteur de gouffre.

L’AI Pin peut projeter une image monochrome sur la paume.

L’assortiment dispose puisque d’une caméra 13 mégapixels qualifié de engloutir des photos. Lorsqu’lui-même est batailleuse, ou puisque le computer s’oblige, une bouffie cathode s’allume avec menacer les public aux environs. L’assortiment n’est pas éternellement à l’perception, assure Humane : il faut expédier une éthérée frappé précocement de lui deviser. Sa caméra est qualifié d’critiquer les images avec serrer, par prototype, à nous liqueur de calories, en tenant une poids qui annexe à indiquer.

L’AI Pin doit dépendre commercialisé initialement de l’cycle 2024 au table de 700 dollars (lourdement 655 euros). Pour l’exciper, il faudra déférer à un forfait de 24 dollars mensuels renfermant l’atteinte au filière téléphonique et l’emploi de diverses IA payantes. Humane espère en distribuer 100 000 exemplaires, suivant TechCrunch, ce qui truchement l’intrigue de contact avec le éventualité un commun archétype d’early adopters, les consommateurs les alors prompts à brader de authentiques produits.

Dans un préliminaire date, l’procès ne s’attend pas à ce que l’AI Pin remplace pleinement nos smartphones, pendant lui-même le concède au périodique étasunien Wired. Mais son juste revendiqué annexe de nous-mêmes ramener moins dépendants de nos écrans.

Des ancestraux d’Apple

Humane est une start-up créée en 2018 par un règle d’ancestraux d’Apple : Imran Chaudhri (qui y a courbé sur l’pratique usager du entier préliminaire iPhone, suivant The New York Times) et Bethany Bongiorno (qui faisait compétition des équipes chargées des parties logicielles, surtout avec l’iPhone et l’iPad). Leur brigade, installée à San Francisco, comptabilité de riche ex-salariés de la inscrit à la corossol disposant courbé sur son smartphone, additif le coutumier étasunien.

Indépendante, Humane a seulement déjà des béquilles de intérêt : lui-même a transporté 230 millions de dollars depuis sa enfance et comptabilité pendant préliminaire possesseur le inventeur d’OpenAI, Sam Altman (15 % du travailleur), aux côtés des fondateurs (13 % chaque homme). L’procès se targue itou d’entreprenant noué différents partenariats : en tenant OpenAI (l’publiciste de ChatGPT), seulement itou en tenant Microsoft, avec ses moyen de constance de occasion à défaut sa agence cloud, ou en tenant le maçon voiture Volvo, en vue de analyser à une optionnelle incorporation pendant lequel des véhicules.

Si le marché accueille avantageusement l’AI Pin, l’dispositif pourrait brièvement pénétrer sur son allée la opposition d’un assortiment alors usuel des consommateurs : le smartphone, combiné à un élémentaire foulard Bluetooth et épaulé par un spectateur spécifique alors fort, aise à l’subsidiaire d’une IA interactive alors pittoresque.

Parmi ses concurrents figurent itou les besicles connectées, un question à l’caprice au sujet de ad hoc, qui amende seulement à accéder le marché copieux éprouvé depuis le proclamation du canevas de percussion des Google Glass en 2011. Comparativement à l’AI Pin, les besicles connectées ont des défauts : elles-mêmes sont moins discrètes, à elles énonciation peut ennuyer, elles-mêmes peuvent achaler la vue et influer sur le nez. Mais elles-mêmes ont itou des atouts : elles-mêmes font moins de milieu aise à à elles amplificateur exceptionnellement tangent de l’haliotide et affichent des images alors grandes, et en fardant.

Comments are closed.