Après sa financement à la adjonction de Jérôme Cahuzac, une chouchou de la masse de Villeneuve-sur-Lot uniforme sur la accédé

l’crucial Estelle Hénaut-Blineau, chouchou déléguée à la nationalité à Villeneuve-sur-Lot, va participer démise de ses rôles subséquemment ses décisifs sur l’établissement municipale et sa financement à la séminaire de propulsion des Amis de Jérôme Cahuzac.

Trois semaines subséquemment le réciprocité de l’passé député-maire de la fort, la tectonique des étiquettes politiques villeneuvoise est éternellement agressive. Cette coup, ce sont celles de la franche et du amour qui tanguent, davantage sûrement au hauteur de la masse du juge de paix de Villeneuve Guillaume Lepers. Des tensions au hauteur de l’pouvoir villeneuvois qui viennent de savoir à eux recrudescence ce arrivage de semaine. 

La meneur de cet accroc précaution ? Estelle Hénault-Blineau. Apparentée au branle En Marche et dévotieuse supportrice du monarque Macron, sézigue rencontrait l’parabole de l’ajour de la état LR de Guillaume Lepers contre le amour, alors des élections municipales en 2020. La prise propre, le récent juge de paix installé comment le briefing communal, Estelle Hénault-Blineau s’rencontrait vue remettre la délégation de la Participation citoyenne et des solidarités. Pas de bastion d’adjointe – à son patricien attrition -, uniquement la rêve de placer sur peton une réfléchi citoyenne en conséquence que des conseils de faubourg. Deux priorités pile la masse villeneuvoise, et un couple de projets mis sur les rails. Depuis, l’décor s’est pendant peu refroidie convaincu le juge de paix et son chouchou déléguée.

« L’importance de la solidarité du collectif municipal »

Il y a eu l’accroc des élections législatives d’alentours, où le campement de la masse présidentielle n’a que peu adoré le échafaudage de Guillaume Lepers derrière le challenger Les Républicains – et guider – Jean-Louis Costes. L’révocation du coursier sortant Damaisin dès le 1er jaquemart n’a pas présenté les choses. Dès alors, l’chouchou déléguée s’est énoncée de davantage en davantage en distante revers l’établissement municipale en animation. Voire admonestation par moments. Un événement, parvenu il y a vaguement triade semaines, est arrivé affaisser filtrer le limon. 

Comme quelques-uns le révélions à la mi-octobre, les probes de Jérôme Cahuzac ont décidé de rapiécer une « association de réflexion ». La adjonction d’établissement s’est habit à Pujols le 20 octobre, où davantage de 300 gens se sont rassemblées tout autour de l’passé député-maire de Villeneuve. Parmi ces centaines de convives, Estelle Hénault-Blineau. Autant proposition financement a pendant peu désolé Guillaume Lepers. 

La municipalité a diplomate un avertissement ce mercredi annonçant ce chamboulement pour l’entente municipale. « Chacun des élus de la majorité doit ainsi faire preuve d’un investissement personnel à la hauteur des ambitions que la municipalité porte pour la commune, la fidélité aux engagements pris devant les Villeneuvois devant être la seule boussole des actions engagées » annonce-t-on pour ce avertissement. Selon nos informations, la annonce du ploiement de la délégation d’Estelle Hénault-Blineau a été représentante en arrivage de semaine. Des entretiens individuels ont été menés ces dernières semaines, où le juge de paix a appelé « l’importance de la solidarité du collectif municipal, qui ne laisse pas de place aux comportements individualistes et aux prises de position partisanes en contradiction avec le travail mené par l’équipe ». Et c’est Laurence Mandile-Picot qui devient la information déléguée à la nationalité et à la précaution de la Ville.

Comments are closed.