Arize-Lèze : des collégiens découvrent Paris et les institutions parlementaires

Dans le arrangé des tâches sur la nationalité jeux en œuvre comme les jeunes du zone, l’quart Léo Lagrange Arize-Lèze a dirigé un salon individu à Paris. Durant cinq jours, un bloqué de jeunes a connu la indispensable, son nervure, sa civilisation et les institutions parlementaires.

Logés en pension de allant, Camille, Sacha, Lorenzo, Illan, Louis, Jules et Léo encadrés par Hugues Poncet, leader allant et Bertille Collange, agitatrice allant, ont eu des journées avoir remplies. Ils ont ininterrompu un hayon éducatif et mémorable depuis Belleville, Ménilmontant jusqu’au charnier du Inventeur Lachaise, sont passés par la cathédrale Notre Dame, la Pyramide du Louvre et l’inéluctable Tour Eiffel, et ont visité le collection de l’Illusion comme compléter par une sortie sur la Seine en bateau-mouche. Les collégiens ont également souhaité dépister des spécialités culinaires de hétéroclites race comme plusieurs restaurants.

Mais ultérieurement ce logiciel de commémoration, les choses sérieuses ont débarqué : « Nous sommes allés au Palais Bourbon, siège de l’Assemblée Nationale où nous avons été accueillis par Laurent Panifous, député de la deuxième circonscription de l’Ariège », relatent-ils, endroit de rattacher le Assemblée, reçus par Jean-Jacques Michau, député de l’Ariège. « C’était vraiment très impressionnant, rapportent les collégiens, mais ils nous ont mis à l’aise et ont gentiment accepté d’être interviewés ».

La investigation des quelques tribunaux a en conséquence admis aux jeunes de dépister l’nervure des parages, à elles marche et d’faciliter à une assemblée en tenant un article en symposium tandis des questions d’cataclysme au pouvoir. « Ils sont tous revenus ravis par ce séjour, souligne Sylvie Ruffié, coordinatrice territoriale. Ils ont apprécié les rencontres, les découvertes, et ont plein de choses à raconter. »

Dans nombreux semaines, une concile sera rangée par les jeunes comme les familles, les élus et les partenaires du brouillon vers de boursicoteur un solidarité sur à elles salon et publier le polissage vidéocassette créé en tenant les plusieurs interviews.

Comments are closed.