Atelier des lois : commettre arriver la effective vie à l’Assemblée

Laurent Alexandre, estafette LFI-NUPES de la 2e préfecture de l’Aveyron communique : « Ce samedi 18 novembre, j’ai l’honneur d’organiser un Atelier des lois à Lanuéjouls consacré au travail des infirmières et infirmiers libéraux, salle du foyer Charles Morel, 69 Impasse des Bleuets, Place du Foirail. Nous partagerons un buffet d’accueil à partir de 13h puis débuterons l’atelier de 14h à 17h. Il s’agit de la suite d’une démarche de long cours engagée avec ces professionnels du soin depuis le début de l’année 2023. Interpellé par le collectif national « Infirmiers non-directifs en humeur », j’ai rencontré le 14 avril 2023 une délégation d’infirmières libérales exerçant sur ma circonscription.

Par la suite, j’ai participé à une tournée matinale en immersion aux côtés d’une infirmière de

Villefranche-de-Rouergue.

J’ai été très sensible au contenu de nos échanges et à la situation inquiétante que vit cette profession. Maillons indispensables assurant la continuité des soins quotidiens notamment en zone rurale, les infirmières et infirmiers libéraux ont été placés en première ligne suite à la crise

Covid et face aux nombreuses défaillances de notre système de santé, de l’hôpital à la médecine de ville.

C’est pourquoi, en accord avec le collectif des infirmiers libéraux en colère de l’Aveyron, j’ai souhaité convier l’ensemble des infirmières et infirmiers libéraux du département ainsi que toute personne intéressée à participer à un atelier des lois sur ce sujet. Il s’agit d’une démarche citoyenne, encadrée par des juristes, visant à inciter les citoyens à se saisir de leur pouvoir de législateur pour écrire la loi.

Homme de terrain attaché à faire remonter la vraie vie à l’hémicycle, je souhaite pouvoir déposer la loi qui sortira de ces échanges à l’Assemblée et en défendre le contenu dès que j’en aurai l’occasion.

J’invite toute citoyenne et citoyen intéressé par la démarche et souhaitant y participer à bien vouloir annoncer sa participation par mail à laurent.alexandre@assemblee-nationale.fr. Mon équipe reste à disposition pour tout complément d’informations au 05 82 22 00 24. »

Comments are closed.