Au Royaume-Uni, des manifestations propalestiniennes méchamment populaires

Lors d’une manifestation appelant à un cessez-le-feu dans le conflit entre Israël et le Hamas, à Londres, le 18 novembre 2023.

Il est méridional, ce sabbat 18 brumaire, sur Camden High Street, la rue vendeuse qui barreau l’diocèse londonien de Camden jusqu’à la aéroport St Pancras. Retraités et familles se croisent en deçà la onde, sacs de courses privilège chargés, pendant que les restaurants se remplissent holà. Soudain, des clameurs retentissent : « Free Palestine, end genocide, ceasefire now ! » [“Palestine libre, fin du génocide, pour un cessez-le-feu immédiat”] et une recueil compacte envahit le asphalte. Elle est à l’métaphore du secteur : des couples alors à eux rejetons en porte-bébé, des étudiants arborant des drapeaux palestiniens, des jeunes filles voilées ou pas, toutes les fanion de épiderme et d’entrée, des âmes âgées en ciré et keffieh alentour du cou.

Ils sont différentes centaines, 500 ou 600 possiblement, à aller proximité Crowndale Center, un foncier où Keir Starmer, le maître de enfui du Labour et sénateur de la division de Camden, dispose de cabinets. Les manifestants ont répondu à l’adresse de Palestine Solidarity Campaign (PSC), une des principales associations à gouverner les défilés propalestiniens qui se succèdent intégraux les week-ends dans lequel le nation alors une criant gloire depuis le boucherie bouillon par le Hamas, le 7 octobre, et la saillie d’Israël à Gaza.

Ce sabbat, PSC bourgeon les Britanniques à semoncer malgré les députés travaillistes qui, sur les consignes de M. Starmer, ont refusé d’crier à un suspension à Gaza, penchant des « pauses humanitaires ». Outre celui-là de Camden, une centaine de rassemblements ont eu recto dans lequel le nation.

Approche tolérante de la commissariat

« Ce sont des rejetons qui sont tués à Gaza et on ne peut pas vivoter indifférents. Nous manifestons contre malgré Keir Starmer, il n’aurait pas dû sévir les amas de son commerce qui ont protégé un suspension [huit ont dû démissionner] », assure Maggie Hindley, une sexagénaire cageot une blason au nom de Cadfa, planification propalestinienne du secteur. Près d’elle-même, un protestataire brandit un avis sur lépreux est inséré « Starmer a du progéniture sur les mains », et une divergent tient un généralité du intermédiaire du état sabra, Eylon Levy, équilibré d’un attribut mortifiant. Quelques dizaines de policiers sont postés alentour et dans lequel la recueil – ils n’auront pas à défendre.

Le 11 brumaire, jusqu’à 300 000 âmes ont escorte dans lequel Londres en squelette aux Palestiniens, remplaçant la Metropolitan Police (la commissariat du Grand Londres). L’construisant des débordements ont été le fable de contre-manifestants d’démesuré droit riche violé l’destitution d’rejoindre du Caveau, le statue en vénération aux soldats morts endéans les quelques guerres mondiales, devant à Downing Street. Des écoliers se sont contre joints au muter, de Glasgow à Bristol, dans lequel le convenable de « grèves du vendredi ».

Il toi-même solde 55% de cet partie à déchiffrer. La prolongation est modeste aux abonnés.

Comments are closed.