
Le coupe contestataire l’Olympique de Marseille à l’Olympique lyonnais, ajourné postérieurement le caillassage des cars du discothèque lyonnais le 29 octobre, se déroulera à Marseille le 6 décembre, a annoncé jeudi la Ligue de football technicien (LFP) qui a aussi évincé l’esquisse de sanctions auprès le discothèque marseillais. Lyon a conte invite de cette ténacité.
Publié le :
2 mn
Circulez, il n’y a babiole à distinguer ? La LFP a tranché jeudi 9 brumaire à propos de les incidents hors champ d’OM-OL le 29 octobre détenant buse à son attentisme. Pour l’insistance, l’OM n’est pas coupable et ne sera pas sanctionnée et le coupe sera rejoué le 6 décembre au palier Vélodrome.
La quantième du attentisme de la engagement subsistait déjà connue seulement pas le secteur, qui faisait l’chair de tensions pénétré les un couple de clubs. Ce coupe de la 10e jour de Ligue 1 n’avait pas pu se batifoler postérieurement particulièrement la marque de l’organisateur lyonnais Fabio Grosso, touché à la grand supposé que un torpille avait brisé une vitrine du car chez lésiner il subsistait.
L’OL conte invite
La intérêt des compétitions de la LFP a pardonné cette ténacité de affaisser batifoler la engagement au palier Vélodrome « à la suite des informations et garanties transmises par la préfecture des Bouches-du-Rhône », a-t-elle revue chez un ticket.
Mercredi réception, la intérêt de discipline de l’insistance, encan par son gouvernant Vincent Labrune, avait relativement tonalité annoncé ne pas concéder « de suite disciplinaire » verso le caillassage le 29 octobre car les incidents s’incarnaient « produits sur la voie publique ».
De son côté, l’OL a annoncé jeudi affaisser invite de cette ténacité, la jugeant « inaudible » et estimant qu’elle-même indiquait « sans équivoque que la LFP se déresponsabilis(ait) ».
L’Olympique lyonnais a justifié cet invite par sa durabilité « de ne pas laisser ces évènements inadmissibles sans suite », impératif sur à eux « extrême gravité ».
La intérêt de discipline de la LFP a par écarté affable une enquête postérieurement des chants et gestes racistes constatés chez le garage visiteurs du palier de la acte de fans lyonnais. La ténacité est attendue verso le 22 brumaire.
Avec AFP
Comments are closed.