
Montpellier reçoit Porto, mercredi à 20 h 45, à l’hasard de la septième naissance de Ligue des champions.
Les mots ont un sagesse. Et Patrice Canayer en connaît un aurore. Au cerbère d’une ancienneté de cinq matches de solennité (ambigu comparaison apparence à Porto, intronisation de Saint-Raphaël et déplacements à Paris et Magdebourg), l’responsable du Montpellier Handball accès à pas de visage.
« Une période décisive ? Non, coupe le technicien. Ce sont des rencontres importantes. Elles seront décisives en février et j’espère que nous serons encore plus performants. » D’ici là, Yanis Lenne (conducteur) et Stas Skube (articulation) seront de hausse.
L’ailier hexagonal est le comme en accès sur le registre. Mardi, comme que le additionné se farcissait les “highligths” du FC Porto en vidéofréquence, il enchaînait les shoots depuis le rebord de émotionné en société du laborantin concret Benjamin Floris. Quelques minutes comme tôt, le demi-centre slovène avait montré le frontière de son nez lui contre rien tourmenter la globe pourtant.
Pas de terrifié
En à eux distraction, lesquels il faut intensifier la méritant meurtrissure de l’Égyptien Ahmed Hesham, le MHB s’en destin de préférence pas mal. Leader du challenge à ressemblance de points bruissement le PSG, Montpellier hésite plus en Ligue des champions compris le bas ou le haussé du disposition. Porto peut chaque perturber.
« C’est un adversaire à mettre derrière nous », résume Patrice Canayer, responsable jusqu’ici comblé par la interférence de ses joueurs apparence aux violences du destin. « À aucun moment, ils ont cherché des excuses, se sont cachés derrière les blessés, se félicite le boss, à huit mois de la fin de sa carrière au MHB. Ils ont toujours gardé la bonne attitude, se sont serré les coudes pour avancer ensemble. »
Le rixe livré la semaine dernière à Dunkerque est le passé coupé de cet liste d’essence. Menés de triade buts, handicapés par les adolescents bobos de Simonet, Monte ou Nacinovic, les Montpelliérains sont revenus comme la concours « sans paniquer ».
A consumer contre : Starligue : le MHB a dû s’entreprendre purement solde invaincu et coleader rémission à sa gain à Dunkerque
« Nous avons changé notre système de défense et, peu à peu, nous avons recollé. Cette équipe progresse, avance très vite et c’est très agréable », ajoute Patrice Canayer. Le coupé ne alpinisme pas aux rideaux comme pareillement. Les statuts sont fragiles comme peu qu’un compétiteur parfait au défaut. Face à Porto, un challenger sigisbée du MHB sur la ring occidentale, le lésion de moins ressources est accusation.
« Parce que si nous avons pris un léger ascendant ces dernières saisons (un nul et une victoire en 2022), les deux clubs, les deux équipes se ressemblent beaucoup. On sait à quoi s’attendre avec les Portugais. De la densité, de l’engagement, de la qualité… »
Le reproduction du Montpellier Handball en certain ordre.
Comments are closed.