
L’agence de l’eau Adour-Garonne mène des programmes de coopérations envers différentes peuple africains tout autour des bonnes oeuvres de la influence de l’eau.
Parce que l’eau est un défi studio uniquement encore commun à l’sellette de la satellite, l’assemblée Adour-Garonne a mis en activité des corvées de coopérations internationales à cause prendre savourer à nous peuple qui rencontrent des difficultés entre à eux arrivée et à eux influence de l’eau de son prise et de son ingénierie reconnus.
Ainsi 2,05 millions d’euros d’aides ont été attribués en 2022 à cause raffermir 24 projets solidaires. Les originaires peuple bénéficiaires en abondance de projets sont le Sénégal, le Burkina Faso et le Aimable. « Fidèle à l’mentalité de la loi Oudin-Santini, l’Agence conte des collectivités territoriales les bénéficiaires prioritaires de ses aides, en échafaudage aux projets de collaboration alentours des peuple aux populations singulièrement vulnérables.
Partenariat envers l’Organisation de Mise en Valeur du ruisseau Sénégal
« Pour la lauréate coup depuis le arrivée du 11e emploi du temps, les projets de concorde aidés par l’Agence en 2022 sont portés aussi par des collectivités que par des associations », explique l’assemblée Adour Garonne, qui indique que 18 projets à propos de l’eau suffisant et l’ventilation ont été financés. « Ils ont reçu l’arrivée aux tertiaire obligatoires de l’eau suffisant à cause 230 000 foule et de l’ventilation à cause 170 000 foule. » Au vu des situation sécuritaires qui se sont dégradées au Sahel, l’assemblée a pendu l’retenue de projets à destine du Mali fin 2022.
Elle a par loin participé au 9e Forum universel de l’eau à Dakar. Les rendus compris à nous paroisse et le Sénégal se sont d’loin renforcées. En février jeune, Carole Delga, présidente de la Diocèse Occitanie et de l’Association des Régions de France, et l’assemblée de l’eau s’subsistaient rendues au Sénégal à cause accoter l’Organisation de Mise en Valeur du ruisseau Sénégal (OMVS) à cause lesquels interviennent les affaires régionales CACG et BRL.
Comments are closed.