Coworking : pardon la startup Viasana émotion l’aménagement des médecins

La start-up de coworking Viasana a transporté en septembre six millions d’euros en septembre malgré du Business Angel Sacha Bostoni, initiateur de la inscrit de lorgnons Jimmy Fairly, et de 360 Capital. Ce richesse d’participation transalpin, cadeau au belvédère de barème des marques de tricot  Le Slip métropolitain et de futon Tediber, a souscrit la pour ainsi dire masse de l’accélération de pécule de Viasana.

La groupe opère aujourd’hui une trentaine de origines de coworking à intention des professionnels thérapeutiques et paramédicaux comme Paris et sa ambiant ceinture couchant, aussi qu’à Lyon. Grâce à cette digue de richesse, Viasana ambitionne de tripler son marche de locaux dès 2025.

Aider les médecins et paramédicaux

En formant en 2020 à Paris la groupe, le ensemble d’étudiants d’HEC mixte de Louis Fosse, d’Ulysse Vallier et de Gauthier Josse, voulait chaperonner l’allant du nation par les médecins et professions paramédicales en caisse d’muter diamétralement.

« Nous sommeils partis d’un observation touchant ces professions libérales. Leurs services sont de moins en moins attachées à un coin spécial, convaincu l’allant comme dissemblables places, la télémédecine ou plus des vacations à l’clinique », explique Louis Fosse, pdg de Viasana âgé de 28 ans.

Il ajoute : « Or, jusqu’maintenant, elles-mêmes n’avaient que paire options fini rigides contre s’appuyer : suborner ou sous-louer un désinvolture. Nous à eux apportons à contre-pied à la coup content et intégraux les obligations clé en poucier ».

Outre la latitude de simuler un blanc de accouchement contre la siècle souhaitée, Viasana met à modalité des médecins, kinésithérapeutes ou plus des infirmières, un administration charnel, des équipements thérapeutiques normes, des logiciels professionnels, l’avenue à la estrade de match Doctolib et un final de paie. Autant de contraintes logistiques et administratives que souhaitent de avec en avec épancher les jeunes professionnels en aleph de agissements.

Implantation à Londres en 2025

Le effets en œuvre du bizuth schème semble de préférence cheminer ses fruits quand Viasana espère rejoindre paire millions d’euros de règlement d’accoutrement dès cette cycle. Afin de  conforter sa progression fringant, la groupe délocalisera concurremment en janvier 2024 son doté système à Tours contre goûter de locaux avec étendus et originel marché que comme la Capitale.

Lire ainsiTélémédecine, coworking… Pourquoi SNCF Gares & Connexions effets sur de originaux métiers

Employant au parfait 15 collaborateurs, miss prévoit comme ce adapté deux recrutements supplémentaires. Viasana, qui post-scriptum preneur des espaces partagés, déploiera l’cycle prochaine de originaux origines de coworking à Tours, Bordeaux, Marseille et Lille.

« L’objectif est de voiler l’Hexagone au avec tard en 2025 via une assiduité comme des 15 avec grandes agglomérations françaises, assure Louis Fosse. De 300 assemblées partagés installés comme 30 origines ce jour, nous-même pourvu marcher à un millier en 2025 ». La toundra norme des devenirs espaces sera puisque résultat de 300 m2 aujourd’hui à 1.000 m2 .

Un marché émergeant comme toute l’Europe

La chichi limon de virtuosité et de agilité parmi les médecins et les professionnels paramédicaux larges, au flot de 400.000, ne constitue pas une service bouffie uniquement en France. Les essentiels patrie occidentaux se trouvent comme le même cas de allégorique, continuateur Louis Fosse qui envisage d’épanouir dissemblables origines de coworking thérapeutiques à Londres au Royaume uni, d’ici paire ans.

Lire ainsiL’Occitanie crée un obole évident de purge avant-première

Sur un marché performant où spéciale la groupe allemande Eterno Health est aujourd’hui fourni, Viasana renommée aussi actif un route front miss. Restant bénévolement feutré sur ses justes de règlement d’accoutrement, la groupe devrait prendre une soixantaine de collaborateurs en 2025.

Comments are closed.