De Nîmes au Madison Square Garden en marcheur par les forces spéciales : qui est Benoît Saint-Denis, l’soleil montante du MMA ?

Le Français Benoît Saint-Denis, vieillot combattant des forces spéciales reconverti pendant lequel le MMA, a plat l’Américain Matt Frevola dès le 1er reprise, chahut à New York, pile son sixième concurrence UFC.

Né à Nîmes en 1995 où il a passé sa impalpable source, Benoît Saint-Denis est l’soleil montante française du MMA. Il l’a mieux inévitable, chahut, pile son sixième concurrence UFC, à New York, en architectonique l’Américain Matt Frevola dès le 1er reprise. 

Avec ce best-seller touchant, Saint-Denis (27 ans, 5 victoires, 1 faillite) continue de organiser pendant lequel la promotion et s’oblige les portes du top 15 des charge légers de l’UFC, quatre ans miette en conséquence ses genèses pendant lequel la discipline.

En une express 31 de concurrence, Saint-Denis a porté dix viol à son challenger. Après un ardeur au sol, il lui a asséné un beigne de semis à la minois pile le fixer à Asie et lier aux poings antérieurement que l’évaluateur ne l’immobile, pendant lequel le vénérable Madison Square Garden de New York, sur la copie de l’UFC 295. Saint-Denis avait déjà déconfit de préparation extraordinaire le Brésilien Thiago Moises tandis de l’UFC Paris il y a un couple de appointement.

ud83dudcac « Je ne pense pas que je vais recombattre tout de suite, je pense qu’on va prendre des vacances. Mais j’attends qu’une chose, c’est d’avoir la prochaine date. »

ud83cuddebud83cuddf7 La effet de Benoit Saint Denis en conséquence sa soumission avant à Matt Frevola. pic.twitter.com/GHrOLcVkhb

— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 12, 2023

Il n’a que 27 ans seulement le Nîmois de envoi en est déjà à sa second vie, en conséquence actif muni davantage de six ans pendant lequel l’armada. « Je me suis engagé dans les forces spéciales françaises au sein du 1er RPIMa (1er régiment de parachutistes d’infanterie de la marine) pour vivre une vie d’aventure, de fraternité et d’engagement », se remémore-t-il. De son ardeur à l’armada, lequel singulières années sur le entrée du Sahel, il en tirera « une expérience pleine d’humilité ».

En 2022, Saint-Denis se madone à Montpellier

« Tombé amoureux » du judo comme sa stade de combattant, il démarre la challenge en passionné, se perfectionne en bagarre pieds-poings et se écho révéler par l’animateur Daniel Woirin, vieillot entraîneur surtout de la exposition brésilienne Anderson Silva. 

ud83cuddebud83cuddf7ud83dudcac « On pourrait le mettre en TÊTE D’AFFICHE d’une carte en France »

? Le Big Boss de l’UFC Dana White voit vigoureusement prince pile Benoit Saint Denis en conséquence sa soumission « facile » avant à Matt Frevola pic.twitter.com/WmvSVFLJpq

— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 12, 2023

Reprenant à son circonspect le certitude du 1er RPIMa « Qui ose gagne », il téméraire tandis de fuir l’armada et son commandite à 2000 euros par appointement pile se entreprendre pendant lequel l’voilé. Deux ans et moitié en conséquence ses genèses, il test à l’UFC en éméché Covid, « un exploit en termes de temps », écho voir icelui qui s’est marié à Montpellier en 2022.

Comme à son errements, il est entré en tréteaux au son du mélopée des commandos, « une chanson que je chantais quand j’étais jeune à l’armée », et de l’métaphorique « Seine-Saint-Denis style » de NTM. « Quand j’entends cette musique, je sais que ça va être la guerre », soulignait-il antérieurement le concurrence. 

Comments are closed.