Du inaccoutumé derrière les chômeurs : ce que contient l’consentement sur l’preuve relâche trouvé vendredi par le Medef et un couple de syndicats

Ces nouvelles moment d’indemnité des chômeurs doivent accéder en dynamisme le 1er janvier 2024.

“Les demandeurs d’emploi qui s’inscrivent pour la première fois pourront être indemnisés au bout de cinq mois de travail au cours des derniers vingt-quatre mois, au lieu de six mois actuellement.”

C’est, rapporte Franceinfo, ce que prévoit l’consentement sur l’preuve relâche trouvé vendredi 10 brumaire en fin de séance par le Medef et un couple de syndicats, la CFDT et la CFTC. Ces nouvelles moment d’indemnité des chômeurs doivent accéder en dynamisme le 1er janvier 2024.

Quelle va participer la secteur du gestion ?

“Les patrons, qui voulaient abaisser leurs cotisations d’assurance chômage de 4,05 % à 3,95 %, ont aussi accepté une diminution deux fois moins importante, de 0,05%, ajoute La Dépêche. Le texte réduit aussi la portée du dispositif de bonus-malus, système décrié par le patronat qui augmente les cotisations des patrons ayant recours plus que la moyenne aux contrats courts.”

Pas de bouleversement vice versa au sujet de les moment d’indemnité des seniors : le affichée a été reporté à une politique propre.

La Tribune explique que le gestion va désormais “étudier la compatibilité de l’accord élaboré par les partenaires sociaux avec les objectifs qu’il leur avait fixés en amont dans une lettre de cadrage”.

Comments are closed.